Bactérie mortelle

02 juin 2011 21:21; Act: 02.06.2011 21:47 Print

Trois cas possibles aux Etats-Unis

La bactérie mortelle Eceh a peut-être franchi l'Atlantique. Trois Américains pourraient avoir été contaminés.

storybild

La bactérie a déjà fait 18 victimes. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Trois personnes de retour aux Etats-Unis d'un voyage en Allemagne pourraient avoir été contaminées par la souche de la bactérie Eceh, qui a déjà fait 18 morts en Europe, a indiqué jeudi à l'AFP un porte-parole des Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

«Pour le moment ces cas sont suspects», a dit Tom Skinner, précisant que les CDC attendaient des échantillons de sang de ces individus pour pouvoir apporter une confirmation.

Il a également précisé que ces trois personnes s'étaient rendues en Allemagne récemment, pays le plus touché par cette épidémie, mais sans pouvoir indiquer quelle pourrait être la source alimentaire de la contamination.

La bactérie Eceh a été identifiée jeudi comme étant une souche «très rare» et résistante aux antibiotiques. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a ajouté que la souche n'avait «jamais été vue dans une épidémie auparavant».

En un peu plus de deux semaines, le nombre de personnes infectées par cette bactérie s'est multiplié en Allemagne, en particulier autour de Hambourg (nord), avec une accélération ces derniers jours.

Le pays déplorait jeudi 17 décès ainsi que plus de 2000 cas. Un autre mort a été enregistré en Suède.

(afp)