Etats-Unis

09 septembre 2019 23:00; Act: 09.09.2019 23:07 Print

Trois membres du cargo échoué ont été secourus

Seule une personne doit encore être extraite du navire couché dans des eaux peu profondes. Lundi les secours cherchaient toujours un moyen.

Sur ce sujet
Une faute?

Trois des quatre membres d'équipage restés coincés après le chavirement d'un cargo sud-coréen au large de la côte est des Etats-Unis ont été secourus lundi, ont annoncé les garde-côtes américains. La coque en acier du navire échoué au large de la ville de Brunswick, en Géorgie, a été percée pour leur venir en aide.

Une opération de sauvetage était en cours pour le dernier membre de l'équipage du Golden Ray. Il «est coincé derrière la vitre dans la salle des machines» du navire, a expliqué aux journalistes, le capitaine des garde-côtes américains, John Reed.

«Nous allons trouver un moyen de l'extraire en toute sécurité», a poursuivi M. Reed. Dix-neuf membres de l'équipage du Golden Ray ainsi qu'un pilote de navire américain avaient préalablement été secourus durant la nuit à l'aide d'un hélicoptère, après le chavirement de ce cargo de 200 mètres de long.

Le Golden Ray, chargé de véhicules, s'est couché sur son flanc bâbord dans des eaux peu profondes. Un incendie s'est ensuite déclaré à bord. Avec un tonnage de 71'000 tonnes, pouvant transporter 7'000 véhicules environ, le Golden Ray est propriété de l'entreprise sud-coréenne Hyundai Glovis, filiale logistique du groupe Hyundai. Il bat pavillon des îles Marshall. Selon le ministère des Affaires étrangères sud-coréen, 13 des membres de l'équipage secourus viennent des Philippines et six de Corée du Sud.

(nxp/afp)