Mongolie

12 décembre 2019 20:43; Act: 12.12.2019 20:43 Print

Trump Jr. autorisé à tuer grâce au statut de papa

par Sophie Pieren - Le fils du président américain aurait bénéficié d’un traitement de faveur pour chasser un mouton protégé

storybild

Donald Trump Jr. aurait ramené chez lui les cornes du mouton tué. (Photo: dr)

Une faute?

Une nuit d’août 2019, dans une région reculée de l’ouest de la Mongolie, Donald Trump Jr. a utilisé une carabine à visée laser et tué un argali. Cet animal aux cornes courbées pouvant atteindre 2mètres de long est considéré comme le plus grand mouton du monde.

Au-delà de son aspect majestueux, il fait partie des espèces menacées. Sa chasse nécessite donc un permis très convoité, délivré au compte-gouttes par le Gouvernement mongol. Selon le site d’investigation ProPublica, le fils du président américain aurait bénéficié d’un traitement de faveur pour décrocher le précieux sésame. La partie de chasse a en effet eu lieu quelques semaines après une rencontre américano-mongole de haut niveau à la Maison-Blanche, alors que le pays d’Asie enclavé entre la Russie et la Chine compte sur le soutien économique et sécuritaire américain.

Après son séjour de sept jours en Mongolie, Donald Trump Jr. aurait été reçu personnellement par le président mongol, Khaltmaagiyn Battulga. Détail piquant: lors de la chasse, l’Américain n’avait pas encore son précieux permis, qui ne lui a été remis que le 2septembre, soit un mois après son voyage.

Interrogé par les médias américains, TrumpJr. s’est défendu en précisant qu’il avait acheté son voyage en 2015 déjà, sur ses fonds privés, et qu’il avait utilisé des vols commerciaux. Deux des fils du président sont passionnés par la chasse aux animaux sauvages. TrumpJr. a déjà abattu éléphants et léopards.

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Povga le 12.12.2019 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Lourde hérédité

    Les chiens ne font pas des chats....

  • Affreuxjojo le 12.12.2019 20:56 Report dénoncer ce commentaire

    Maiiiiis noooonnnnn

    Tout le monde sait qu il n y a ni dérèglement climatique ni espèces en voie de disparition...et celles qui ont disparues savent juste mieux jouer à cache cache que les autres...

  • Ruby le 12.12.2019 23:14 Report dénoncer ce commentaire

    Incompréhensible

    ça me dégoûte ce genre d'infos... les gens qui chassent des espèces menacées sont des décérébrés, des ploucs... le pouvoir de l'argent sans l'intelligence. Incompréhensible que cela soit autorisé, même avec un "permis très convoité". Et puis pour ces pseudo chasseurs, où est la gloire ? Tuer un animal avec une carabine à visée laser, wahou mais quel exploit dit donc... Qu'ils tentent un combat à mains nues, on verra s'ils ont envie de recommencer après !

Les derniers commentaires

  • Ange le 13.12.2019 21:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au paradis comme en enfer la grande comptabilité

    Rdv au jugement dernier Trump junior ..... Y aura pas de fils à papa au paradis , tout ce paie un jour ou l'autre.... absolument tout ...

  • Merci le 13.12.2019 13:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Aucun respect

    C'est quoi ce pays que permis une certaine "élite " venir chez eux pour chasse leurs animaux !!! Belle mentalité !

  • Dib le 13.12.2019 10:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Too!

    La classe, j'aimerais bien etre fils de president !

  • Fantasio le 13.12.2019 09:27 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Open valais

    Il aurait été accueilli à bras ouverts en Valais. C'est open bar quand on a de quoi payer.

  • Aure le 13.12.2019 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    Pauv' type

    Dommage que la chasse aux cons n'est pas encore autorisée, ça provoquerait une hécatombe et ça réglerait d'un coup la question du dérèglement climatique généré par l'homme...

    • Sam Sam le 13.12.2019 10:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Aure

      Tais toi Aure.. c'est mieux

    • Ange 0 et Démon 1 le 13.12.2019 15:24 Report dénoncer ce commentaire

      La goûte d'eau...

      Sam Sam me suffit maintenant