Etats-Unis

27 juillet 2018 14:32; Act: 27.07.2018 14:36 Print

Trump ignorait la réunion de son fils avec les Russes

Le président américain a affirmé sur Twittter qu'il n'avait pas eu connaissance au préalable de la réunion de son fils avec une avocate russe.

storybild

Les silhouettes de fils aîné de Trump ainsi que du président. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Donald Trump a démenti vendredi avoir eu connaissance au préalable d'une réunion pendant la campagne de 2016 entre son fils et une avocate russe qui offrait des informations compromettantes sur Hillary Clinton, comme l'affirme son ancien avocat personnel.

«Je ne savais RIEN de la rencontre avec mon fils Don Jr», a affirmé le président américain sur Twitter, accusant son ex-avocat Michael Cohen «d'inventer des histoires» pour se tirer d'une «sale affaire qui n'a rien à voir».

La révélation après le scrutin de la tenue de cette rencontre à la Trump Tower le 9 juin 2016 avec la jeune femme soupçonnée d'être proche des services de renseignement russes avait fait l'effet d'une bombe dans le contexte d'une enquête fédérale sur une éventuelle collusion entre l'équipe de campagne de Donald Trump et Moscou. La campagne, elle, a toujours minimisé l'importance de cette réunion affirmant qu'elle n'avait mené à rien.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Touhn le 27.07.2018 14:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tout fini par nous rattraper.

    Si les mensonges prennent l'ascenseur, les vérités prennent l'escalier.

  • Jean Marc le 27.07.2018 16:03 Report dénoncer ce commentaire

    A oublier

    Oui, et il n'y a jamais eu de versement d'argent à des ex pour acheter leurs silences, il n'a jamais trompé sa femme et de toute manière, il n'y a jamais eu d'ingérence russe....soit ses mains fourche comme sa langue, soit c'est un menteur qui n'assume même plus l'évidence....

  • Milpa Bagen le 27.07.2018 14:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faudrait savoir!

    Il faudrait savoir, il se dit le meilleur de tous sachant tout et quil est le seul à négocier et décider. Mais là, quand il sagit de sa trahison, il ne sais plus rien et tout son entourage la fait dans son dos...

Les derniers commentaires

  • EspritLibre le 29.07.2018 13:53 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    NoTrump

    Avec toutes ces informations sur lui et surtout celle sur les enfants séparés de leur famille... je constate que ce royaume est aussi gouverné par un homme puissant par ses richesses matériels et non par sa richesse desprit et de coeur....pauvre monde... nous allons vraiment mal :-(

  • Christian Michel le 28.07.2018 11:10 Report dénoncer ce commentaire

    Mythomanie

    Ce type est un mythomane qui va nous ammener une crise bien pire que celle des années 90. Il peut déchirer un traité si-tôt signé; les Nord Coréens le savent, les Iraniens également. Trump n'est pas digne d'un gramme de confiance!

  • Eilisabeth le 27.07.2018 21:36 Report dénoncer ce commentaire

    Il veut et ne veut pas

    Hélas, pour nous et le reste de l'humanité, c'est un homme d'affaire, il sait lorsque tout est conforme à son point de vue, il ne sait pas pour le reste et surtout ne veut pas le savoir. C'est de cette façon que l'0n construit un empire financier que que l'0n peut devenir président des États Unis d'Amérique. Il n'y a pas de réflexion à faire. Nous vivons dans ce monde là.

  • Jean Marc le 27.07.2018 16:03 Report dénoncer ce commentaire

    A oublier

    Oui, et il n'y a jamais eu de versement d'argent à des ex pour acheter leurs silences, il n'a jamais trompé sa femme et de toute manière, il n'y a jamais eu d'ingérence russe....soit ses mains fourche comme sa langue, soit c'est un menteur qui n'assume même plus l'évidence....

  • Nico123 le 27.07.2018 15:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trump down

    Trop drôle de le voir se débattre ; )