Apollo 11

19 juillet 2019 20:18; Act: 20.07.2019 12:36 Print

Trump reçoit Buzz Aldrin et Michael Collins

À la veille des 50 ans du premier alunissage, le président US a accueilli à la Maison Blanche les deux astronautes de la mission historique.

storybild

Buzz Aldrin (droite) et Michael Collins (gauche), les derniers astronautes en vie de la mission Apollo 11, sont âgés de 89 et 88 ans. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Le président américain Donald Trump a reçu vendredi à la Maison Blanche les deux astronautes de la mission Apollo 11 encore en vie, Buzz Aldrin et Michael Collins, à la veille du 50e anniversaire du premier alunissage d'humains.

«Nous y remettons du glamour»

«Demain est un très grand jour», a déclaré Donald Trump. «Cinquante ans après que nous avons planté un beau drapeau américain sur la Lune».

«Nous y remettons du glamour», a-t-il dit de l'exploration spatiale. «C'est beau». Neil Armstrong, premier homme à avoir foulé le sol lunaire et commandant de la mission Apollo 11, est mort en 2012. Ses fils Eric et Mark, ainsi que leurs familles, étaient présents dans le Bureau ovale. Le président Trump leur a demandé de se signaler en levant la main.

Deux derniers astronautes en vie

Buzz Aldrin, aujourd'hui âgé de 89 ans, avait posé le pied sur la Lune peu après Armstrong.

Quant à Michael Collins, 88 ans, il était resté en orbite lunaire à bord du «module de commande», le vaisseau qui a ensuite permis à l'équipe de rentrer sur Terre. La mission avait décollé le 16 juillet 1969 et Armstrong et Aldrin avaient aluni le 20 juillet en utilisant le module lunaire.

Cet anniversaire sera célébré en particulier samedi à Houston, où se situait la salle de contrôle de la Nasa, au centre spatial Johnson.

«Excellent rendez-vous avec le président Donald Trump! Nous avons parlé de l'avenir de l'Amérique dans l'espace, de la façon de relever les défis spatiaux, et de la nécessité de continuer à explorer au-delà de l'horizon», a tweeté le compte de Buzz Aldrin (qui a dit mercredi que des collaborateurs tweetaient pour lui).

«Gardons la grandeur de l'Amérique dans l'espace!» a conclu «Buzz».

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • @Apollo 11 le 19.07.2019 21:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    PHOTO

    Aldrin est à droite sur la photo et Collins à gauche lorsqu'on regarde la photo de face. Merci d'être un peu plus professionnel dans vos commentaires

  • Rive Reine le 20.07.2019 00:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Respect (ou manque de)

    Sur la photo, tout le monde est debout, y compris les deux héros des temps modernes âgés de près de 90 ans, alors que le président , lui, est assis. La honte!

  • Tchoupi le 19.07.2019 23:05 Report dénoncer ce commentaire

    Ignare à la barre

    Et Trump sait qui ils sont?

Les derniers commentaires

  • Il Manque deux bandes le 20.07.2019 22:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Yogging tendance

    Élégante la Melania avec son bas de training.

  • Walt Mickey le 20.07.2019 22:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Inculte et culotté le Donald

    Trump leur a sûrement demandé qu'est-ce qu'ils avaient fait pour être là, comme il l'a fait la semaine dernière avec une lauréate du prix Nobel

  • Brace Forimpact le 20.07.2019 13:44 Report dénoncer ce commentaire

    Il est l'heure de se reveille!

    A tous ceux qui font du Trump bashing primaire, posez-vous la question pourquoi Buzz Aldrin connu pour son franc-parle, soutient le President? Je vous donne un petit indice... Trump n'est pas celui decrit par la presse "officielle"...

    • J'ai d'viné le 20.07.2019 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Brace Forimpact

      Il a pitié ?

    • Soyouz le 20.07.2019 20:26 Report dénoncer ce commentaire

      Aie

      Encore une conspiration, zut! Mais c'est pas le vrai Buzz!

  • Leçon le 20.07.2019 10:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rencontre utile

    Ils regardent un écran, ils sont en train d'expliquer à Trump que la grosse boule jaune qui donne la lumière la journée c'est pas la grosse boule jaune qu'on voit la nuit.

  • Jaime Riehr le 20.07.2019 01:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La culture et DT ça fait trois

    Il a cru inviter Buzz l'éclair et Phil Collins !