Etats-Unis

26 juillet 2018 14:24; Act: 27.07.2018 10:36 Print

Trump se fâche car Melania a regardé CNN

Le président américain était furieux parce que la télévision de son épouse à bord d'Air Force One était branchée sur la chaîne qu'il déteste.

Sur ce sujet
Une faute?

Donald Trump a horreur de la chaîne de télévision CNN qu'il accuse régulièrement de diffuser des «fake news». Du coup, elle est bannie tant à la Maison Blanche que dans l'avion présidentiel, Air Force One. Règle absolue: toutes les télévisions doivent être réglées sur Fox News, sa chaîne préférée. Mais voilà: la TV de son épouse Melania était branchée sur CNN lors de leur récent voyage en Europe. Ce qui a mis en rage le président américain, raconte le New York Times.

La colère noire du président a été racontée dans un échange de courriels entre les fonctionnaires du bureau militaire de la Maison-Blanche et le service de communication de la Maison-Blanche, dont le journal a obtenu copie. On y fait état de cet événement qui a «causé de l'agitation à bord, explique-t-il. L'équipe de Trump y réaffirme en outre que la procédure standard est de brancher les télévisions sur Fox News lorsqu'un membre de l'équipe du président est présent.

Melania regarde ce qu'elle veut

Melania interdite de regarder une autre chaîne que Fox News? L'équipe de la Première dame n'a pas tardé à réagir. Dans une réponse à une journaliste de CNN, sa porte-parole Stephanie Grisham, n'a pas démenti les infos du journal. Mais elle a souligné que Melania Trump regardait «n'importe quelle chaîne de son choix». Du coup, la chaîne s'est fendue d'un tweet où elle remercie la First Lady de suivre ses programmes!

Par ailleurs, les courriels obtenus par le New York Times font état d'une demande formulée par Trump qui souhaite la commande de deux téléviseurs supplémentaires pouvant supporter Mixer, la plateforme de streaming de jeux vidéo de Microsoft. Ainsi, les époux, qui font chambre à part, rappelle le journal, pourront regarder la télévision dans leurs espaces respectifs lorsqu'ils sont en voyage.

(cht/nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Beber le 26.07.2018 15:00 Report dénoncer ce commentaire

    Président indigne

    Pauvre petit homme qui ne supporte pas que sa femme, plusieurs fois trompée, regarde autre chose que sa chaîne de propagande officielle. Trump a touché le fond, et creuse encore !

  • Mickey le 26.07.2018 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Enfant gâte

    Pauvre Mélania. Donald à piqué sa crise comme les enfants qui ne peuvent pas voir Walt Disney. C'est mignon.

  • EEKH le 26.07.2018 15:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel pauv' type!

    Ouais, alors le reste de la planète est furieuse parce qu'il est toujours président!

Les derniers commentaires

  • USA le 27.07.2018 15:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Médias gaucho bobo

    Arrêtez Trump si Trump ça. Quest-ce quon en a foutre. Laissez ce président en paix pour une fois. Casse couille. Il emmerde bien du monde et cest tant mieux

  • XavierF le 27.07.2018 09:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    GoTrump

    certains journaux sont anti Trump et on y voit que des choses négatives. Alors que l'indice de satisfaction de Trump au USA n'a jamais été aussi bon et ça les journaux n'en parlent pas

  • Ss le 26.07.2018 23:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sa

    Franchement ya pleins darticles où il pourrait avoir des débats constructifs devraient laisser ouverts aux commentaires . Là je comprends pas pourquoi ce sujet est pas fermés aux commentaires il est pas intéressant mais boooonnnnnnn Bisoux à vous tous les inconnus

  • pda le 26.07.2018 20:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ouf...pas la rts

    ouf ! heureusement qu'il ne l'a pas surprise à regarder la rts....

  • Solan le 26.07.2018 19:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    1...2... 3 ...... GOOOO !

    Concours lancé : qui racontera la plus belle prise de tête en couple entre Monsieur qui voulait regarder un match et Madame sa série préférée ... GO ! Cest parti ! ........... :-))