Plus de peur que de mal

21 décembre 2008 06:41; Act: 21.12.2008 06:55 Print

Un Boeing quitte la piste et prend feu

Un Boeing 737 de la compagnie américaine Continental Airlines a quitté la piste samedi alors qu'il décollait de Denver puis a pris feu.

Une faute?

Les 112 personnes à son bord ont pu quitter l'avion, selon un responsable de l'aéroport.

Un appareil de Continental Airlines transportant 112 personnes est sorti de piste au décollage à l'aéroport international de Denver, Colorado, samedi soir, il est tombé dans un ravin et il a pris feu, forçant une centaine de passagers à évacuer le Boeing 737 en urgence.

Quelque 38 personnes ont été blessées, mais aucune gravement, a indiqué le directeur de l'aéroport, Kim Day. Sept personnes au moins ont été emmenées à l'hôpital universitaire du Colorado.

Un feu a pris à bord, mais l'équipage est venu rapidement à bout des flammes, d'après le porte-parole de l'aéroport Jeff Green.

Les 107 passagers et cinq membres d'équipage du vol 1404 partaient pour Houston, a précisé la porte-parole de l'autorité des transports aériens, Laura Brown.

Le temps était froid à Denver, mais l'avion roulait sur une piste sèche, sans neige selon Mary Clark, porte-parole de la compagnie.

(ats)