Inde

12 octobre 2018 15:40; Act: 12.10.2018 15:45 Print

Un avion défonce un mur et poursuit son vol

Les pilotes d'un appareil d'Air India ont été suspendus pour avoir décidé de continuer leur voyage malgré des dommages sur le fuselage.

storybild

Des images de l'appareil endommagé ont circulé sur les réseaux sociaux. (Photo: dr/Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Air India a annoncé vendredi la suspension de deux de ses pilotes dont l'avion, avec 136 personnes à bord, a heurté au décollage un mur dans un aéroport indien avant de poursuivre son vol près de quatre heures durant avec un fuselage endommagé.

Le Boeing 737 d'Air India a décollé de Trichy, dans l'Etat du Tamil Nadu dans le sud de l'Inde, à destination de Dubaï et, selon un communiqué d'Air India, des responsables aéroportuaires «ont constaté que l'appareil pouvait être entré en contact avec le mur d'enceinte de l'aéroport».

«La question a été transmise au pilote qui était aux commandes», lequel a «signalé que les systèmes de l'appareil fonctionnaient normalement», explique la compagnie aérienne. «Il a alors été décidé de détourner l'appareil vers Bombay par mesure de précaution».

Un atterrissage normal

L'avion a atterri sans problèmes quatre heures plus tard à Bombay et les 130 passagers ont été transbordés sur un autre vol pour Dubaï. Des images de l'appareil endommagé ont alors commencé à circuler sur les réseaux sociaux.

Selon Air India, les deux pilotes ont été «suspendus en attendant les résultats de l'enquête» sur l'incident, rapporté aux autorités indiennes de l'aviation civile. «La compagnie coopère pleinement avec l'enquête», souligne le communiqué.

Le ministre de l'Aviation civile Suresh Prabhu a déclaré vendredi que le gouvernement avait récemment ordonné un examen indépendant de la «sécurité aérienne» d'Air India. A un moment où le trafic aérien est en plein développement en Inde, M. Prabhu a précisé sur Twitter que «la sécurité des passagers est pour nous d'une importance primordiale».

(nxp/afp)

Les commentaires les plus populaires

  • Krishna le 12.10.2018 15:55 Report dénoncer ce commentaire

    Bof !

    Pas grave, en Inde on est pas à 136 passagers prêt (calmez-vous les constipés, je rigole)

  • Mascogne le 12.10.2018 16:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dépaysement

    LInde, cest toujours magnifiquement différent de chez nous.

  • Jo le 12.10.2018 16:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sérieux ???

    Trop forts ces indiens :-))))

Les derniers commentaires

  • Jean le 14.10.2018 12:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un risque absolu!

    Je me demande où est le professionnalisme des pilotes après avoir endommagé un avion de continuer son cours... Heureusement quils sont bien arrivés à bon port... Mais ça craint.

  • André Sansfrapper le 12.10.2018 20:55 Report dénoncer ce commentaire

    Ca décolle

    Moi aussi je décolle, mais les tapisseries et les timbres.

  • Ouèsava le 12.10.2018 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et il a volé comme ça ?

    Impressionnant. Je ne vole plus qu'en 737 !

  • Mercimerci le 12.10.2018 20:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merci

    Je lis le 20 Minutes que pour les commentaires et à chaque fois je suis pliée merci 20 Minutes

  • Mimi le 12.10.2018 19:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Redonnez nous le moral Svp !

    On va devoir supporter longtemps ce qu'il se passe en Inde, en Allemagne, en Alaska, avec des articles de buzz uniquement ? Relai des réseaux sans articles fouillés, et bons, juste des copiés collés, et la grande nouveauté, des titres sans fin, pour faire des clicks, SOS, donner nous des choses positives, des choses qui nous font aimer la vie, il y en a plein mais bon pas de buzz..