
Bof !
Pas grave, en Inde on est pas à 136 passagers prêt (calmez-vous les constipés, je rigole)
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
12 octobre 2018 15:40; Act: 12.10.2018 15:45 Print
Des images de l'appareil endommagé ont circulé sur les réseaux sociaux. (Photo: dr/Twitter)
Air India a annoncé vendredi la suspension de deux de ses pilotes dont l'avion, avec 136 personnes à bord, a heurté au décollage un mur dans un aéroport indien avant de poursuivre son vol près de quatre heures durant avec un fuselage endommagé.
?? Un Boeing 737-800 d'Air India Express a percuté au décollage de Tiruchirapalli une antenne ILS & son mur. L'avion a volé pendant ... 3 heures avec de gros dégâts avant de dérouter sur Bombay.Une enquête est en cours. ?@shukla_tarunpic.twitter.com/StRy82tNpQ– air plus news (@airplusnews) 12 octobre 2018
Le Boeing 737 d'Air India a décollé de Trichy, dans l'Etat du Tamil Nadu dans le sud de l'Inde, à destination de Dubaï et, selon un communiqué d'Air India, des responsables aéroportuaires «ont constaté que l'appareil pouvait être entré en contact avec le mur d'enceinte de l'aéroport».
«La question a été transmise au pilote qui était aux commandes», lequel a «signalé que les systèmes de l'appareil fonctionnaient normalement», explique la compagnie aérienne. «Il a alors été décidé de détourner l'appareil vers Bombay par mesure de précaution».
Un atterrissage normal
L'avion a atterri sans problèmes quatre heures plus tard à Bombay et les 130 passagers ont été transbordés sur un autre vol pour Dubaï. Des images de l'appareil endommagé ont alors commencé à circuler sur les réseaux sociaux.
Selon Air India, les deux pilotes ont été «suspendus en attendant les résultats de l'enquête» sur l'incident, rapporté aux autorités indiennes de l'aviation civile. «La compagnie coopère pleinement avec l'enquête», souligne le communiqué.
Le ministre de l'Aviation civile Suresh Prabhu a déclaré vendredi que le gouvernement avait récemment ordonné un examen indépendant de la «sécurité aérienne» d'Air India. A un moment où le trafic aérien est en plein développement en Inde, M. Prabhu a précisé sur Twitter que «la sécurité des passagers est pour nous d'une importance primordiale».
(nxp/afp)
Pas grave, en Inde on est pas à 136 passagers prêt (calmez-vous les constipés, je rigole)
LInde, cest toujours magnifiquement différent de chez nous.
Trop forts ces indiens :-))))
Un risque absolu!
Je me demande où est le professionnalisme des pilotes après avoir endommagé un avion de continuer son cours... Heureusement quils sont bien arrivés à bon port... Mais ça craint.
Ca décolle
Moi aussi je décolle, mais les tapisseries et les timbres.
Et il a volé comme ça ?
Impressionnant. Je ne vole plus qu'en 737 !
Merci
Je lis le 20 Minutes que pour les commentaires et à chaque fois je suis pliée merci 20 Minutes
Redonnez nous le moral Svp !
On va devoir supporter longtemps ce qu'il se passe en Inde, en Allemagne, en Alaska, avec des articles de buzz uniquement ? Relai des réseaux sans articles fouillés, et bons, juste des copiés collés, et la grande nouveauté, des titres sans fin, pour faire des clicks, SOS, donner nous des choses positives, des choses qui nous font aimer la vie, il y en a plein mais bon pas de buzz..