Etats-Unis

13. September 2019 18:20; Akt: 13.09.2019 18:35 Print

Un cadavre retrouvé grâce à Google Earth

Le squelette d'un homme disparu depuis 22 ans a été retrouvé en Floride, grâce à un zoom fait sur Google Earth.

storybild

C'est en surfant sur Google Earth 20 ans plus tard que Barry Faye découvre la voiture immergée. (Bild: Twitter)

Fehler gesehen?

C'est en faisant un zoom via le logiciel qu'un Américain a repéré une tâche blanche au bord d'un lac qui ressemblait étrangement à une voiture. Après enquête, il s'agissait du véhicule d'un quadragénaire porté disparu depuis 22 ans.

Porté disparu depuis novembre 1997, William Moldt a finalement été retrouvé dans sa voiture au fond d'un lac à Wellington, en Floride. Après une virée en boîte de nuit, l'homme de quarante ans avait appelé sa petite amie pour la prévenir qu'il revenait en voiture. Ce soir-là, il n'est jamais rentré. Selon des témoins, il n'était pas ivre au moment de quitter l'établissement.

Son cadavre au fond de l'eau

Une enquête a été ouverte mais sans résultat. La disparition de William Moldt est restée un mystère pendant 22 ans. Jusqu'à ce qu'un ancien habitant de Wellington, pris de nostalgie, se mette à survoler son quartier avec Google Earth. Lorsqu'il passe la souris sur un lac, quelque chose l'intrigue. L'homme contacte alors un ami dans le coin qui observe de plus près le lac avec un drone. C'est à ce moment là qu'il aperçoit une voiture blanche au fond de l'eau.

Aussitôt avertie, la police a repêché le véhicule fortement endommagé dans lequel se trouvait le squelette du porté disparu. La piste accidentelle est pour l’instant privilégiée. L'homme aurait perdu le contrôle de sa voiture et aurait terminé sa course dans le lac qui se situait dans une zone en travaux.

«Étonnement, un véhicule était bien visible sur une photo satellite de Google Earth depuis 2007, mais personne n'a rien remarqué jusqu'en 2019», a déclaré la police.

(sl/20 Minuten)