Donald Trump au Texas

12 février 2019 18:10; Act: 12.02.2019 18:10 Print

Un cameraman de la BBC agressé en plein meeting

Une équipe de la chaîne britannique a connu une soirée mouvementée, lundi lors du passage de Donald Trump à El Paso.

Sur ce sujet
Une faute?

Un cameraman de la BBC a été victime d'une agression, lundi lors d'un meeting de Donald Trump à El Paso (Texas). Gary O'Donoghue, journaliste correspondant à Washington pour la chaîne britannique, a publié une vidéo de l'incident sur son compte Twitter. «Voici le moment honteux où mon cameraman Ron Skeans a été attaqué lors d'un meeting de Donald Trump à El Paso hier soir. (...) Heureusement, Ron va bien», a écrit le reporter sur le réseau social.

L'individu, qui portait une casquette «Make America Great Again», est monté sur la plateforme réservée à la presse. Selon la BBC, il a manqué à deux reprises de renverser Ron Skeans et sa caméra. Il était en train d'insulter d'autres représentants de la presse en hurlant «Merde aux médias» quand des membres de la sécurité sont intervenus. Dans l'émission de radio «Today», Gary O'Donoghue a évoqué une «attaque incroyablement violente» et assuré que les «orientations de la foule contre la presse» sont «une caractéristique constante» des meetings de Donald Trump.

La BBC rapporte que le président des Etats-Unis a vu ce qui s'était passé et qu'il s'était assuré que tout le monde allait bien. «Il est clairement inacceptable que notre personnel soit pris pour cible pendant son travail», s'est indignée la chaîne dans un communiqué. Eleanor Montague, qui travaille aussi pour la BBC depuis Washington, a pour sa part assuré sur Twitter que Trump et d'autres intervenants avaient passé toute la soirée à monter les militants contre les médias.



(joc)