Inde

19 juillet 2018 16:22; Act: 20.07.2018 07:01 Print

Un car tombe dans un ravin: 14 morts et 17 blessés

Une nouvelle tragédie s'est déroulée sur les routes montagneuses de l'Uttarkhand. On dénombre 14 morts et 17 blessés.

storybild

En Inde, la route fait plus de 150'000 morts chaque année. (Photo: AFP)

Une faute?

Quatorze personnes sont mortes et 17 autres ont été blessées jeudi lorsqu'un car est tombé dans un ravin dans le nord de l'Inde, a annoncé un responsable local de gestion des catastrophes.

Le conducteur a perdu le contrôle du véhicule pendant qu'il négociait un virage serré dans la région montagneuse de l'Uttarkhand. «Trente-et-une personnes étaient montées à bord du car. Les sauveteurs ont retiré 14 cadavres. Dix-sept autres sont blessées, dont neuf gravement», a déclaré à l'AFP Piyush Rautela, un responsable local.

Des hélicoptères ont transporté les blessés graves jusqu'à la ville voisine de Rishikesh pour qu'ils soient hospitalisés. Les routes indiennes figurent parmi les plus meurtrières du monde et les accidents mortels sont fréquents dans le piémont himalayen.

Plus de 150'000 personnes meurent chaque année dans les accidents de la route dans le pays. L'état des voies de circulation, la vétusté des véhicules et la conduite dangereuse sont mis en avant pour expliquer ces chiffres. Au début du mois, un accident de car dans ce même État avait fait une cinquantaine de morts.

(nxp/afp)