
Irrespectueux
Après avoir été relaché, il s'est retourné vers eux et leur a fait un cobra d'honneur ...
Une info à nous transmettre? Une histoire à nous raconter? Ecrivez-nous à
web@20minutes.ch
16 octobre 2019 21:16; Act: 16.10.2019 21:58 Print
C'est un véritable monstre qui a été sorti des égouts ce dimanche par les secours du district de Krabi en Thaïlande. Un cobra royal de près de quatre mètres de long et quinze kilos qui a été capturé dans une zone bâtie destinée aux touristes. Sept agents de sécurité ont dû intervenir lors d'une opération de plus d'une heure afin de maîtriser l'énorme serpent sans le blesser.
De l'aveu des hommes intervenus sur place, c'est le plus gros spécimen qu'ils aient jamais attrapé dans la région. Après un rude combat pour réussir à maîtriser l'animal, ce dernier a été relâché dans la nature, loin des habitations. Le problème de serpent dans les habitations est récurent en Thaïlande. Pourtant, les autorités rechignent à se débarrasser des reptiles car ils aident à contrôler la population de rats qui, quant à eux, posent de gros problèmes sanitaires.
(lom/afp)
Après avoir été relaché, il s'est retourné vers eux et leur a fait un cobra d'honneur ...
Ca doit être bourré de rats là-dessous vu sa taille
Le cobra royal j en voyais souvent au cambodge. Maintenant ils on presque disparus. Pauvres betes. Pas agressif comme serpent. Donc faut lui foutre la paix. En plus il contribue a l ecosysteme.
elle est bonne, non
Ah, les égouts et les couleuvres
ClefVert
Ils ne sont vraiment pas bêtes les thaïlandais. Sauver le serpent pour qu'il débarrasse des rats.
je suis admiratif
superbe et étrange reptile par son comportement unique, malheureusement en voie de disparition à cause de l'homme. Avec les rats, il semble que cette espèce soit poussés vers un autre régime alimentaire, dhabitude ils se nourrissent quexclusivement d'autres serpents.
Jean
Une fois j'étais à Bangkok et un serpent etais dans les toilettes, je lui ai fais caca dessus , il es mort ..
pas confondre
faut pas confondre le cob-rat (qui mangent des rats) avec le cob-aye ( qui s'est tapé sur la patte).