France

20 avril 2019 21:10; Act: 21.04.2019 07:31 Print

Un concert monstre pour reconstruire Notre-Dame

Une soirée d'appel aux dons a eu lieu samedi soir depuis la cour des Invalides à Paris, en présence de dizaines d'artistes.

storybild

Le concert caritatif avait pour but de récolter des dons pour la reconstruction de Notre-dame. (Photo: Capture d'écran Twitter)

Sur ce sujet
Une faute?

Afin de récolter des dons pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, France 2 a organisé une soirée spéciale depuis la cour des Invalides samedi soir.

Le concert caritatif a réuni de nombreux d'artistes, parmi lesquels la troupe actuelle de la comédie musicale «Notre-Dame de Paris», Pretty Yende, Bénabar, Vincent Niclo, Julie Fuchs, Gautier Capuçon, Jakub Joseph, Orlinsky et les petits chanteurs à la Croix de bois, Anggun, Chimène Badi, Angélique Kidjo, Mireille Mathieu, Slimane, Thomas Dutronc ou encore Laurent Voulzy.

Nos vidéos: la cathédrale Notre-dame de Paris en proie aux flammes

(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Drzz le 20.04.2019 21:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Encore de la tune yep!!!

    Au point où ça y va avec les dons ils pourront bientôt en construire une deuxième de cathédrale de notre dame.

  • Emanuelle le 20.04.2019 21:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Monument à base de pain...

    Franchement ça me fait mal au coeur pour ce magnifique monument mais croyez vous qu on puisse en faire autant pour les gens qui meurent de faim ? Même le président africain a fait un don! L Afrique? Ça va un peu trop loin...

  • Le grec le 20.04.2019 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    un peu trop non ?

    Trouvez pas qu'ils en font un peu des caisses ? Certes c'est un vénérable bâtiment qui a été détruit mais quand même, il y a plein de choses de choses bien plus graves qui se passe dans le monde, non ?

Les derniers commentaires

  • Zozo le 22.04.2019 22:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Trop c trop

    ENCORE ? y en a pas assez ?? On pourra bientôt en construire 2 des cathédrales. Et il me semble que l'Eglise Catholique pourra mettre la main au porte-monnaie.

  • Robin wood le 22.04.2019 08:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    pitoyable

    boycottez moi ce concert... il y à des choses clairement olus importante à réparer... et avec 1 milliard il y a largement assez pour une charpente. 1 millard s est le prix du Bourg kalifa sa sevrai jouer nn ?

    • Zozo le 22.04.2019 23:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Robin wood

      Il faut dire que c'est LE PROJET de Macron. Bah oui les finances publiques sont à sec après ses travaux à l'Elysée LOL. Non sérieusement c'est un président qui n'avait pas (jusqu'à l'incendie) trouvé un moyen de laisser une empreinte, contrairement à ses prédécesseurs: Beaubourg, Arche de la Défense, Bibliothèque Nationale...

  • Francois le 21.04.2019 18:30 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rien à redire

    Chacun son destin il y a les riches qui vivent bien grâce à leur travail et leur intelligence et il y a les autres qui font rien pour changer. La vie est courte...

    • Peppone le 21.04.2019 20:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Francois

      Tu en sais quelque chose.

    • AA le 22.04.2019 08:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Francois

      ou se qui naissent avec un cuillère en or dans la bouche... dont tu fais sûrement parti pour parler comme ça ABE

  • Duncan le 21.04.2019 15:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dernière nouvelle

    Ils paraît que les 1 milliard 200 millions iront au Sri-Lanka la il y á de vrais victimes pas des tas de pierre et de bois, enfin une logique et ce n'est pas une farce comme à Paris où il fallait çà pour laisser respirer l'église qui étoufait sous les critiques du monde entier. ABE

  • Viva la Vida le 21.04.2019 14:35 Report dénoncer ce commentaire

    Oh mon dieu si tu savais

    Allez faire un concert pour récolter des dons pour tous les blessés au sri Lanka, ils valent mieux qu'un tas de pierres dont on nous rebat les oreilles. Encore des morts pour une question de religion ce jour de pâques. Les guerres ont très souvent commencé à cause de la religion. Amen.....