Allemagne

23 juin 2014 10:07; Act: 23.06.2014 18:04 Print

Un étudiant bloqué dans un vagin en marbre

Un jeune homme s'est coincé le pied, dimanche à Tübingen (All), dans une sculpture d'un sexe féminin géant. Les pompiers l'ont libéré de sa fâcheuse posture.

storybild

L'étudiant s'en est sorti indemne. (Photo: Pompiers de Tübingen (All))

Une faute?

Tout avait commencé par une simple blague. Un étudiant américain a voulu faire le pitre avec ses camarades en introduisant son pied dans une sculpture géante d'un vagin, installée depuis treize ans devant l'Institut de microbiologie et virologie de l'Uni de Tübingen, dans le sud de l'Allemagne. Mais le jeune homme est resté coincé dans l'oeuvre de l'artiste péruvien Fernando de la Jara.

Les pompiers ont été mobilisés pour libérer l'étudiant - en échange linguistique - de sa fâcheuse posture, a confirmé un porte-parole de la police locale au quotidien «Stuttgarter Zeitung». Selon les hommes du feu, c'est la première fois que quelqu'un reste coincé dans cette oeuvre d'art. Le jeune homme s'en est sorti indemne, le vagin - d'une valeur de 120'000 euros (146'000 francs) - aussi.

La sculpture en forme de sexe féminin est censée représenter une porte qui s'ouvre sur le monde. Selon le «Schwäbisches Tagblatt», elle porte le nom de «Pi-Chacan», ce qui signifierait «faire l'amour».

(ofu)