France

18 septembre 2015 10:01; Act: 19.09.2015 13:08 Print

Un ex-jihadiste projetait un attentat dans un concert

De retour du jihad en Syrie, un Français a été arrêté en août. Il devait mener un attentat lors d'un concert.

storybild

L'homme arrêté n'était pas connu des services de police, et n'avait pas de casier judiciaire avant son départ en Syrie. (Photo d'illustration). (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un ex-jihadiste, qui avait brièvement séjourné en Syrie et avait à son retour le projet de mener un attentat contre une ou des salles de concert en France, a été arrêté en août, a-t-on appris vendredi de source policière, confirmant une information de la chaîne BFMTV.

A ce stade, on ne lui connaît pas de préparation logistique plus avancée, a assuré cette source. Il avait séjourné seulement une semaine en Syrie et, après s'être blessé à l'entraînement, il était rentré en France avec pour mission de passer à l'acte.

L'homme arrêté n'était pas connu des services de police, et n'avait pas de casier judiciaire avant son départ en Syrie, a précisé cette source.

Cette arrestation est survenue sept mois après les sanglants attentats de janvier contre le journal satirique «Charlie Hebdo» et un magasin cacher de Paris, qui ont causé la mort de 17 personnes, en plus des trois jihadistes.

(nxp/afp)