Etats-Unis

19 mai 2015 15:17; Act: 19.05.2015 16:55 Print

Un gosse de 5 ans fait pleurer tout un restaurant

Josiah a supplié sa maman d'offrir un bon repas à un SDF. Quand l'homme a été servi, le garçonnet est allé prier avec lui. Tous les clients ont versé une larme.

storybild

Ava Faulk et son fils, Josiah. (Photo: Facebook/Ava Faulk)

Une faute?

La générosité d'un enfant de 5 ans a fait l'effet d'une bombe d'émotion, dans un établissement de la ville de Prattville, en Alabama (USA). Troublé par la présence d'un SDF à l'extérieur d'un restaurant, Josiah a commencé à poser plein de questions, a raconté sa maman à la chaîne de télé WSFA.

«Il voulait savoir ce que signifiait sans domicile, où était sa famille et où il rangeait ses affaires», a expliqué Ava Faulk. Mais le garçon était surtout inquiet du fait qu'il n'ait pas de nourriture et a supplié sa mère d'offrir un bon repas à cet inconnu, ce qu'elle a accepté de faire.

Une fois l'homme attablé, Josiah lui a tendu un menu, «car sans ça, on ne peut pas commander», a-t-il précisé. Mais le garçon avait encore une idée en tête, avant que le SDF attaque son repas: dire une prière avec lui. Le gosse s'est alors mis à chanter un chant de louanges. «L'homme pleurait, je pleurais. Tout le monde pleurait», a confié la maman, qui a expliqué que le geste de son fils resterait gravé dans sa mémoire de parent.

(jfz)