Italie

21 mars 2011 15:36; Act: 21.03.2011 15:52 Print

Un homme lance une dame du troisième étage

Un gérontophile aurait tenté de violer une retraitée de 91 ans avant de la jeter par la fenêtre du troisième étage d’un immeuble.

Une faute?

Le village de Castelvetro Piacentino, dans le nord de l’Italie, est sous le choc. Les policiers ont retrouvé dimanche, dans un canal situé non loin de la décharge de la ville, le cadavre complètement nu de Stella P., une vieille dame de 91 ans. D’après les enquêteurs, la retraitée serait morte de manière horrible.

Giovanni B., 42 ans, serait l’auteur du crime. L’homme, un voisin de la femme, aurait tenté d’abuser d’elle dimanche aux alentours de 4h du matin. Une altercation entre les deux personnes s’en serait suivie: le présumé tueur aurait ensuite lancé la dame âgée par le balcon de l’appartement, situé au troisième étage de l’immeuble. Finalement, Giovanni B. aurait transporté le corps de la femme sur une brouette avant d’essayer de le faire disparaître dans le canal. Selon le «Corriere della Sera», deux témoins ont affirmé avoir vu le meurtrier présumé, mais, pensant qu’il transportait une poupée gonflable, n’y ont pas fait trop attention.

Giovanni B. est connu des services de police. Il avait déjà été accusé de violences sexuelles. Et d’après les premiers éléments de l’enquête, les deux protagonistes s’étaient déjà disputés au sujet du volume sonore de la télévision de l’homme. Ce dernier a avoué lundi être le responsable du meurtre au cours d’un interrogatoire. Mais il nie avoir violé la femme, dont le corps est actuellement autopsié.

(atk)