Inde

01 février 2019 12:38; Act: 04.02.2019 08:10 Print

La capture vire au fiasco, le léopard sème le chaos

L'animal a été traqué plusieurs heures dans les rues de Jalandhar, jeudi. Il a finalement pu être endormi.

Sur ce sujet
Une faute?

Un léopard perdu dans un quartier de Jalandhar, une ville du Pendjab de plus de 800 000 habitants, dans le nord de l'Inde, a provoqué une situation chaotique une bonne partie de la journée de jeudi.

Quatre personnes ont été jetées à terre et mordues par le félin qui a déjoué toutes les tentatives de capture, d'abord à l'aide de filets, sans succès. Au terme de six heures de chaos, l'animal sauvage a pu être acculé dans une maison avant d'être endormi à l'aide d'un fusil tranquillisant. Aucun habitant n'a été sérieusement blessé.

Des curieux et des jets de pierre

La plupart d'entre eux étaient des curieux qui s'étaient rendus dans le quartier pour observer l'animal alors qu'il tentait désespérément de sortir de la ville. Des témoins affirment que certains lui jetaient des pierres afin de l'effrayer.

Selon le service de la faune, l'animal est très probablement venu de l'État himalayen d’Himachal Pradesh à travers des champs et forêts environnants. Les tentatives de capture ont été entravées par la présence de la foule importante venue observer les opérations. La police en a été réduite à bloquer certaines rues afin de contenir les curieux.

Son sort reste incertain

Le léopard capturé a été placé dans une cage avant d'être transporté au zoo de Chhatbir. Il est placé pour plusieurs jours en observation avant que les autorités décident de son sort.

Un léopard terrorisé s'en prend à une foule de curieux

(jcc/afp)