Virginie (USA)

16 août 2019 15:16; Act: 16.08.2019 18:15 Print

Pourquoi a-t-il déposé 50 vieilles télés dans la nuit?

Des téléviseurs d'un autre âge ont été mystérieusement livrés devant des habitations par un livreur... déguisé en télé.

Sur ce sujet
Une faute?

De loin, on pourrait penser qu'il s'agit du dernier clip des Daft Punk, il n'en est rien. Dans le comté de Henrico, en Virginie, plus d'une cinquantaine de vieux téléviseurs ont été déposés devant des habitations par un homme... portant un masque en forme de télévision.

Les mystérieuses livraisons ont été filmées par des caméras installées aux portes d'entrées des diverses habitations. Et toutes font état de la même scène: l'homme, vêtu d'une combinaison sombre, dépose son «cadeau», fait un signe amical à la caméra et s'en va paisiblement.

«Cette histoire est formidable»

La police locale affirme qu'il n'a pas agi seul. En effet, une autre vidéo atteste qu'une personne portant cette fois un costume blanc s'est adonnée au même «loisir». «Nous avons constaté qu'il n'y avait pas de menace pour les habitants. L'enquête n'ira pas plus loin», un confié un porte parole au Washington Post.

Fort heureusement, les destinataires n'ont pas eu à s'occuper de l'élimination des téléviseurs, car ce sont les employés municipaux qui ont été mandatés pour les emmener. De plus, cette histoire semble avoir réchauffé les chaumières de la région. «Avec toutes ces tragédies qui se produisent, ça fait du bien de pouvoir raconter une histoire aussi drôle», a confié un habitant sélectionné par les mystérieux livreur.

Même si les autorités avaient la capacité de l'identifier, l'homme ne serait pas poursuivi. «Rien n'a été fait de manière malveillante», estiment les autorités. «Il n'y a donc aucune raison d'agir.» Mais les habitants sont vivement encouragés à les contacter si de tels événements devaient se reproduire.

(szu)