Égypte

07 février 2011 08:59; Act: 07.02.2011 11:44 Print

Un manifestant abattu par la police: la vidéo!

Une séquence filmée montrant un opposant au régime Moubarak se faisant abattre en pleine rue circule actuellement sur le Net. La vidéo serait à l’origine de l’arrestation d’un correspondant d’Al-Jazeera.

Attention ces images peuvent choquer les enfants et les âmes sensibles. - Source: YouTube
Sur ce sujet
Une faute?

Une vidéo provenant d’Égypte, datée du 2 février dernier et visible depuis dimanche 6 février sur YouTube, risque de faire monter d’un cran la tension qui règne encore dans le pays.

On peut y voir un manifestant, apparemment non armé, se faire abattre par des policiers dans une rue d’Alexandrie. Diffusée sur le site de la chaîne al-Jazeera, la vidéo serait la cause de l’arrestation d’Ayman Mohyeldin, le correspondant au Caire de la télévision panarabe. D’après il «Corriere della Sera», le journaliste aurait été arrêté quelques heures après avoir diffusé un appel à témoins en postant un message sur Twitter.

Al-Jazeera, dont les activités en Egypte sont interdites depuis le 30 janvier, a également annoncé dimanche l’arrestation d’un autre de ses reporters présents dans le pays. Il s’agit d’un correspondant de nationalité américaine qui suivait les manifestations du Caire.

(atk)