Chine

09 mai 2019 19:10; Act: 27.05.2019 11:25 Print

Un méga-pont ferroviaire qui traverse une rivière

L'un des plus grands ponts ferroviaires de l'Empire du Milieu a connu une nouvelle phase de construction importante, mardi. Découvrez la vidéo.

Une faute?

La construction d'un pont ferroviaire traversant la rivière Mekong a débuté mardi. C'est l'un des tronçons les plus complexes dans la province du Yunnan, dans le sud-ouest de la Chine.

Mardi à midi, les ouvriers avaient déjà coulé un premier caisson en béton de cet édifice qui mesure quelque 528 mètres de long, ce qui fait de lui l'un des plus longs ponts en arches du pays.

«Notre prochaine étape consistera à construire les piliers au-dessus de la voûte», a expliqué le responsable du projet à CCTV.

Achevé à fin 2019

Ce pont est un projet-clé du chemin de fer Dali-Ruili, qui s'étend sur 330 kilomètres et constitue un tronçon important reliant la Chine à la Birmanie. Près de trente experts ont participé à son élaboration.

Les travaux de construction ont commencé en mai 2008 et devrait s'achever à la fin de l'année. Grâce à cette nouvelle ligne ferroviaire, le temps de trajet sera ainsi réduit de six heures par route à deux heures seulement entre la capitale chinoise du Yunnan et la capitale birmane.

(cbx)