Hit musical

01 décembre 2008 14:33; Act: 01.12.2008 14:37 Print

Un meurtrier en série se lance dans la chanson

Un Indonésien jugé pour une série de meurtres particulièrement horribles profite de sa forte notoriété pour enregistrer un disque de chansons pop qu'il compose en prison, selon la presse indonésienne.

Une faute?

Verry Idham Henyansyah, connu sous le surnom de Ryan, est passible de la peine de mort pour avoir tué onze personnes, dont un très jeune enfant. Il a été interpellé en juillet après la découverte de sacs contenant des morceaux humains en juillet. Dix corps ont ensuite été retrouvés enterrés derrière la maison de ses parents.

«On m'a proposé un contrat d'enregistrement. Je l'ai déjà signé», a annoncé l'accusé à la sortie de la première audience de son procès, selon le site d'information Kompas.com. Il a ajouté que l'album compterait douze morceaux mais n'en a pas révélé la teneur.

L'un de ses avocats a précisé que Henyansyah avait débuté les enregistrements en juillet. «C'est réellement une affaire importante. Tout ce qui touche à l'histoire de Ryan est commercialisé sous forme de livres ou de cassettes», selon Me Nyoman Rae.

(afp)