Etats-Unis

20 février 2019 05:32; Act: 20.02.2019 05:32 Print

Un nouveau ministre adjoint de la justice

Donald Trump a nommé mardi Jeffrey Rosen pour remplacer Rod Rosenstein, qui supervise l'enquête russe et dont le président se méfie.

storybild

Rod Rosenstein est sur le départ depuis le limogeage de Jeff Sessions par Donald Trump à la fin 2018. (Photo: Keystone)

Une faute?

Le président américain Donald Trump a nommé mardi un nouveau ministre adjoint de la justice, Jeffrey Rosen, a annoncé la Maison-Blanche mardi. Il va remplacer l'actuel numéro deux du ministère de la justice, Rod Rosenstein, qui supervise l'enquête russe.

M. Rosen, diplômé en droit de Harvard et ancien avocat, doit quitter son poste d'adjoint du ministre des transports. La Maison-Blanche n'a pas précisé quand il prendrait ses nouvelles fonctions.

Rod Rosenstein, qui s'attire régulièrement les foudres du président américain, supervise l'épineuse enquête sur les liens entre l'équipe de campagne présidentielle de Donald Trump et la Russie. Selon les médias américains, il est sur le départ depuis le limogeage de Jeff Sessions par Donald Trump à la fin 2018.

Le président américain se méfie de lui depuis qu'il a récupéré la supervision de cette enquête. Son supérieur, M. Sessions, s'en était récusé.

(nxp/ats)