USA

28 mai 2012 20:37; Act: 29.05.2012 15:02 Print

Un policier abat un cannibale

Un homme pris de délire a été tué alors qu’il était en train de manger le visage d’un sans-abri.

Une faute?

Larry Vega n’est pas près d’oublier la scène à laquelle il a assisté samedi après-midi en plein cœur de Miami. Alors qu’il marchait le long d’une route très fréquentée, il a aperçu deux hommes nus en train de se battre allongés sur le sol. En s’approchant, il a constaté avec horreur que l’un des assaillants était en train de manger le visage de sa victime. «Il lui arrachait la chair et la recrachait sur le côté», a raconté Larry Vega au site local10.com.

Alerté par des passants, un policier a tenté d’intervenir. Il a ordonné à l’agresseur de cesser ses agissements. Mais le cannibale a refusé d’obtempérer. «Il a rugi comme un animal sauvage et a continué son repas», a raconté un autre témoin.

Douze coups de feu

Afin de stopper le carnage, le policier a sorti son arme de service et a tiré sur l’agresseur. Il a dû faire feu à douze reprises car l’homme fou se relevait après chaque impact de balle. Il est finalement décédé.

La victime serait un sans-abri. Il a été hospitalisé dans un état critique: plus de 80% de son visage a été arraché. La police pense que l’assaillant a agi sous le coup d’un délire provoqué par de la drogue.

(spi)