Nouvel-An lunaire

31 janvier 2019 22:20; Act: 31.01.2019 22:20 Print

Un prince pour Meghan et Harry, galères pour Trump

Les maîtres feng shui ont livré leurs prévisions pour l'année du Cochon, qui débute le 5 février. Elle n'augure rien de bon pour le président américain.

Voir le diaporama en grand »
Les dirigeants de la planète vont patauger dans une boue de problèmes intérieurs, prédisent les maîtres feng shui à l'orée d'une année du Cochon de Terre, qui débute le 5 février. Consultée à Hong Kong, Madame Chow prédit une année compliquée pour le président américain. «En ce qui concerne Donald Trump, je prévois qu'il consacre énormément d'énergie à essayer de se tirer des ennuis.» A en croire un maître feng shui de Taïwan, l'année du Cochon peut être particulièrement mauvaise pour ceux qui ont vu le jour une année du Chien. C'est le cas du président américain. Rien de simple non plus à l'horizon, à en croire les maîtres du feng shui, pour la Britannique Theresa May. «L'hexagramme montre que ce n'est qu'en misant sur l'UE que la Grande-Bretagne connaîtra la prospérité et la chance, et pourra se développer sans difficultés», affirme Alion Yeo. «Un Brexit dur entraînerait des émeutes et des manifestations.» Toujours selon les maîtres feng shui, chaque pays sera très occupé avec ses problèmes intérieurs. Le président français, Emmanuel Macron, qui est né une année du Serpent, devra réfléchir à deux fois à ses décisions: «Ce signe est traversé par d'énormes flux d'énergie qui représentent les mouvements, les changements et parfois, s'ils ne sont pas bien gérés, les problèmes.» L'année s'annonce cependant sous les meilleurs auspices pour le prince Harry et la duchesse de Sussex, Meghan Markle, qui attendent un bébé pour le printemps. «C'est pour elle une année très propice pour avoir un bébé», indique Madame Chow qui a aussi son idée sur le sexe de l'héritier. «L'énergie dominante de son thème astral est plutôt masculine. Je dirais qu'il faut davantage s'attendre à un garçon.»

Sur ce sujet
Une faute?

Les dirigeants de la planète vont patauger dans une boue de problèmes intérieurs, prédisent les maîtres feng shui, à l'orée d'une période où pourraient être dévoilés les secrets de Donald Trump.

Le calendrier luni-solaire chinois s'inscrit dans un cycle de 12 années symbolisées chacune par un animal, associées aux cinq éléments, créant un système de combinaisons qui revient ainsi tous les 60 ans. Le passage à la nouvelle année lunaire interviendra mardi, quand l'année du Cochon de Terre succédera à celle du Chien de Terre.

Quand destituer Trump?

Or, à en croire Tsai Shang-chi, un maître feng shui de Taïwan, l'année du Cochon peut être particulièrement mauvaise pour ceux qui ont vu le jour une année du Chien. Ce qui est le cas du président américain Donald Trump.

«Toutes les mauvaises choses faites par les gens qui sont nés les années du Chien pourraient être exposées et rendues publiques. Il y a un risque pour lui de destitution», avertit le maître.

Consultée à Hongkong, Madame Chow n'est pas non plus optimiste pour le président américain. «En ce qui concerne Donald Trump, je prévois qu'il consacre énormément d'énergie à essayer de se tirer des ennuis, dit-elle. Il va y avoir beaucoup de choses mises au jour qui ne seront pas très bonnes pour sa carrière.»

Mais à en croire Alion Yeo, autre maître feng shui pratiquant la divination à Hongkong, la marge de manoeuvre sera étroite pour quiconque aurait l'idée d'une cabale contre le président américain. «La seule opportunité de parvenir à destituer Monsieur Trump sera entre le 6 décembre 2019 et le 6 janvier 2020», croit-il savoir.

«Pas les pensées claires»

Les mêmes maîtres feng shui avaient prédit il y a 12 mois que l'année du Chien de Terre qui s'achève serait tout sauf une promenade de santé pour les chefs d'Etats. Elle a notamment été celle du conflit commercial entre Washington et Pékin ou de l'aggravation de la crise britannique liée au Brexit.

Pour Alion Yeo, les tensions internationales devraient désormais s'apaiser. Mais c'est à domicile que les dirigeants auront des soucis. «Les cochons représentent l'eau. Or si l'eau s'ajoute à la terre, cela devient boueux, ce qui signifie que les gens n'auront pas les pensées claires et que leurs décisions seront cette année compliquées», explique-t-il.

Pour Macron, du «changement»

«Chaque pays sera très occupé avec ses problèmes intérieurs, et les conflits internationaux seront moins importants cette année», avance-t-il encore. Cette prévision aurait de quoi inquiéter Emmanuel Macron, qui n'a déjà pas été épargné, en France, par l'année du Chien.

Le président français est né fin 1977 en pleine année du Serpent. Or ce signe, qui est aussi celui de son homologue chinois Xi Jinping, va connaître «beaucoup de changements» en 2019, selon Madame Chow. «Ce signe est traversé par d'énormes flux d'énergie qui représentent les mouvements, les changements et parfois, s'ils ne sont pas bien gérés, les problèmes», met-elle en garde. «Messieurs Xi et Macron devront réfléchir à deux fois à leurs décisions.»

Rien de simple non plus à l'horizon, à en croire les maîtres du feng shui, pour la Britannique Theresa May. «L'hexagramme montre que ce n'est qu'en misant sur l'UE que la Grande-Bretagne connaîtra la prospérité et la chance, et pourra se développer sans difficultés», affirme Alion Yeo. «Un Brexit dur entraînerait des émeutes et des manifestations.»

Un héritier pour Meghan et Harry?

L'année s'annonce en revanche sous les meilleurs auspices pour le prince Harry et la duchesse de Sussex, Meghan Markle, qui attendent un bébé pour le printemps.

«C'est pour elle une année très propice pour avoir un bébé», indique Madame Chow qui a aussi son idée sur le sexe de l'héritier. «L'énergie dominante de son thème astral est plutôt masculine. Je dirais qu'il faut davantage s'attendre à un garçon.»

Philosophie très ancienne

L'art du feng shui – qui signifie «vent et eau» – a toujours une grande influence en Asie. En Chine, à Hongkong ou à Taïwan, par exemple, les habitants suivent ses principes pour aménager leur logement ou leur bureau et prendre des décisions, en espérant maximiser leur bien-être, chance et fortune.

Il repose sur une philosophie ancienne qui considère que tous les événements sont le produit d'un subtil équilibre entre les cinq éléments qui forment l'univers: le métal, le bois, l'eau, le feu et la terre.


(afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Matz le 31.01.2019 23:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Le Mandarin

    Par contre pour le dictateur Chinois c'est la panacée encore un diseur de bonne aventure qui à peur de finir en tôle

  • Pucette le 31.01.2019 23:08 Report dénoncer ce commentaire

    Snifff

    Bravo! Et moi il est où mon prince?! Jai 31 ans et veut connaitre l'amour aussi!!

  • L'etudiant le 31.01.2019 22:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Notes supplémentaires

    Et si vous êtes de l'année du Cochon, ou que vous êtes de 1995, cette année sera marquée par une chance inouïe!

Les derniers commentaires

  • et les ingérences américaines et europée le 01.02.2019 22:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    stop n'importe quoi

    Pourquoi personne ne fustige l'ingérence de l'Europe dans les élections vénézuéliennes ?

  • Incroyable le 01.02.2019 02:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Magnifique

    Merci pour ce très grand journalisme.

    • Pas glop le 01.02.2019 03:39 Report dénoncer ce commentaire

      @Incroyable

      Désolé de te contredire, mais tout ce qui nous donne un éclairage différent ne peut que nous bonifier. Va t'instruire un peu sur cette magnifique culture asiatique, lit Confucius, le Yi King et toutes ces merveilles et ces richesses millénaires, au lieu de balayer cela du revers de la main. Qui es-tu pour rejeter ces trésors ?

  • Brace Forimpact le 01.02.2019 02:52 Report dénoncer ce commentaire

    pourquoi met-elle sa main sur son ventre?

    Meghan a peur que le coussin tombe!

    • Deborah le 01.02.2019 23:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Brace Forimpact

      Toutes les femmes le fontinstinctif ABE

  • Brace Forimpact le 01.02.2019 01:02 Report dénoncer ce commentaire

    A moi de jouer à Mme Irma!

    Comey, Brennan, Bush, Obama et les Clintons en prison; arrestations massives aux Etats-Unis et émeutes; baisse du dollar; crash boursier et démantèlement de la zone Euro: faillite de la Deutsche Bank, insolvabilité des banques italiennes, espagnoles, françaises et grecques, tensions internes en Chine et risque de guerre contre les USA; faillites au Japon, Australie, Nouvelle-Zeland, Hong-Kong, Canada en Europe et aux USA... Mais à part ça Mme La Marquise?

    • NOM le 01.02.2019 01:43 Report dénoncer ce commentaire

      Reset

      Ah enfin qqun qui a ouvert les yeux sur ce monde...

    • Tuna le 01.02.2019 09:42 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Brace Forimpact

      Oublié la Suisse?

  • Solange le 01.02.2019 00:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A voir

    Macron est du signe du serpent mais aussi sa femme Brigitte et la symbolique des deux serpents qui s'entrelacent peut aussi expliquer la formation de ce couple hors norme. Il sera intéressant de les suivre cet année.