Grande-Bretagne

26 juin 2011 17:00; Act: 26.06.2011 17:07 Print

Un proche de David Cameron retrouvé mort

Une connaissance du Premier ministre britannique est décédé lors d'un festival.

storybild

Le corps d'un proche de David Cameron a été retrouvé mort. (Photo: Keystone/AP)

Une faute?

Un proche du Premier ministre britannique David Cameron a été retrouvé mort dimanche dans des toilettes publiques au festival de Glastonbury, dans le sud-ouest de l'Angleterre. Il est décédé dans des circonstances encore non éclaircies, selon la police.

Le corps de Christopher Shale, 50 ans, a été découvert vers 09h00 dans des sanitaires mobiles installés sur une aire réservée aux «VIP» du festival, l'un des plus importants de la scène rock anglaise, dont les concerts en plein air attirent chaque année des milliers de personnes.

Christopher Sale, qui dirigeait la branche locale du parti conservateur, était un proche du Premier ministre David Cameron qui s'est dit «dévasté» par son décès.

«Sam (Samantha Cameron, l'épouse du chef du gouvernement, ndlr) et moi avons perdu un ami cher et proche», a écrit M. Cameron dans un communiqué. «Un pan de ma vie s'est brusquement écroulé», a-t-il ajouté.

Suicide?

La police n'a écarté pour l'instant aucune hypothèse sur les raisons de son décès. «Cela s'est passé il y a quelques heures seulement. Nous sommes toujours entrain de rechercher les causes de la mort», a expliqué l'un des enquêteurs, l'inspecteur Chris Morgan.

L'organisateur du festival Michael Eavis a, lui, évoqué l'hypothèse d'un suicide. «On m'a parlé d'un contexte de suicide au petit matin», a-t-il déclaré. La possibilité d'une crise cardiaque a également été mentionnée.

Quelque 170'000 festivaliers étaient attendus ce week-end à Glastonbury, qui a notamment à l'affiche cette année le groupe de rock Coldplay et Beyonce.

(ats/afp)