France

27 juillet 2018 12:34; Act: 27.07.2018 15:59 Print

Le pauvre Alexandre Benallaoua a la vie dure

Un chômeur habitant Toulouse vit un enfer depuis que l'affaire Benalla a éclaté. Il a déposé une plainte pour injures.

storybild

Alexandre Banalla a admis avoir commis une faute. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Insultes, menaces... depuis que le scandale Benalla a éclaté en France, la vie d'Alexandre Benallaoua, quasi-homonyme de l'ex-collaborateur du président Emmanuel Macron accusé de violences, est devenue un enfer, a expliqué vendredi à l'AFP son avocat. Une plainte a été déposée jeudi à Paris pour injures, a précisé Me Arash Derambarsh, l'avocat de cette victime collatérale du dossier, qui réside à Toulouse, dans le sud-ouest de la France.

Même lieu de naissance, Évreux (nord-ouest), port de la barbe: la confusion entre Alexandre Benalla et Alexandre Benallaoua est entretenue par l'algorithme d'un réseau social qui renvoie aussi vers le second quand on tape le nom du premier.

Résultat: depuis que l'affaire a éclaté, M. Benallaoua, chercheur d'emploi, vit «un calvaire». Il a reçu des centaines de menaces, d'injures, parfois à caractères homophobes, selon Me Derambarsh. Il reçoit même parfois des messages approuvant ce qu'il est censé avoir fait, a ajouté l'avocat, prévenant que «toute nouvelle injure ferait l'objet d'une nouvelle plainte».

Affaire révélée dans la presse

Alexandre Benalla a été licencié et inculpé pour «violences en réunion» après avoir été filmé en train de frapper et malmener des manifestants le 1er mai. Il avait été simplement suspendu pour ces faits le 2 mai par le palais présidentiel de l'Elysée mais sans que la justice ne soit alors saisie, contrairement à une obligation stipulée dans la loi française.

Il a fallu attendre la révélation de l'affaire dans le presse pour que des poursuites soient finalement intentées contre ce chargé de mission. Les accusations de «dissimulation» ne cessent depuis lors de fuser contre le président Emmanuel Macron, ce qu'il dément.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • dan57 le 27.07.2018 12:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je me pose des questions?

    Rien à voir avec le sujet, Mais me permets... Pour certains article il ñ est pas possible d'écrire un commentaire, sommes nous manipulé (s)?

  • Carole Muller le 27.07.2018 12:52 Report dénoncer ce commentaire

    Marrant comme les sujets

    a polémiques sur la France sont immédiatement mis en lignes avec commentaires alors que l' on n' arrive jamais a s' exprimer sur notre pays.

  • Vanilla Sky le 27.07.2018 13:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La plèbe

    Mais le NIVEAU des gens pour aller insulter sur les réseaux sociaux (déjà) et en plus se tromper de personne. Le monde va mal, et ce serait insulter les singes que de traiter ces gens d'un tel nom.

Les derniers commentaires

  • Hypo Crite le 27.07.2018 20:36 Report dénoncer ce commentaire

    Hypocrite !

    Ce Monsieur veut ce faire un peu de tune avec une coïncidence ! bien vu ! c'est quand on veut pas travailler qu'on développe une intelligence hors norme !

    • Farfoura le 28.07.2018 13:17 Report dénoncer ce commentaire

      @Hypo Crite

      Laissez cet homme la jalousie vous guète un bel homme en plus il a une prestance en le voyant on a un peu de peine à laccoster ! Perso jaime bien cestyle dhomme.....

    • Serges le 29.07.2018 23:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Hypo Crite

      Stupide commentaire.

    • -.- le 04.08.2018 17:57 Report dénoncer ce commentaire

      Les Naïfs

      Tu crois trop abusé bordel !!!

  • Lecteur le 27.07.2018 20:11 Report dénoncer ce commentaire

    Purée la couche!

    Affligeant le nombre de gens qui n'on pas compris l'article! C'est un autre TYPE qui s'appelle BenallaOUA Alexandre qui n'a rien avoir avec l'affaire Benalla Alexandre! Vous faite la différence ou pas???

  • Mateo59 le 27.07.2018 19:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Homonyme

    Jai aussi un homonyme qui ma pourri lexistence en faisant des banqueroutes frauduleuses ou contractant des crédits non honorés...... jai pris lhabitude de bien me différencier au départ dune transaction de cet individu

  • Heroes le 27.07.2018 18:41 Report dénoncer ce commentaire

    Photo

    Je resemble à Bowie....C'est vrai pas le même registre

  • Ca le 27.07.2018 17:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La est la question

    On ramasse ce que l on sème

    • Claude le 29.07.2018 23:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Ca

      Je ne comprends pas, argumentez.