Espagne

07 décembre 2019 13:11; Act: 08.12.2019 07:51 Print

Un sapin de Noël qui vaut 15 millions de francs

Dans un hôtel de luxe à Marbella se dresse l'un des arbres de Noël les plus chers du monde. Il est orné de pierres précieuses taillées par des joailliers tels que Bulgari et Cartier.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Cette année, l’hôtel Kempinski Bahia à Marbella a mis le paquet pour décorer son hall d’entrée. Au centre de la pièce se dresse un sapin de Noël qui brille de mille feux. Et pour cause, il est orné de diamants verts, roses, rouges, noirs et blancs taillés par des joailliers, tels que Bulgari, Cartier, Van Cleef & Arpels et Chanel. Selon le personnel de l’établissement espagnol, l'arbre aurait coûté 11,9 millions de livres, soit l'équivalent d'environ 15,4 millions de francs. Cela fait de cette pièce l'un des sapins de Noël les plus chers au monde.

En plus des diamants, l'arbre est également orné de bijoux, de paons en chocolat imprimés en 3D, de plumes, d'œufs d'autruche et de bouteilles de parfum. Cet arbre très spécial a été acheté non seulement en guise de décoration de Noël, mais aussi pour célébrer l’anniversaire de l’hôtel de luxe qui fête ses 20 ans cette année. Ce sapin exubérant est le dernier né d’une courte mais néanmoins étincelante série d’arbres décoratifs.

Des sapins de Noël d’exception

En 2010, l'hôtel The Emirates Palace à Abu Dhabi avait décoré un arbre avec des bracelets, des colliers et des montres pour un montant de 11 millions de francs, ce qui lui a valu une page dans le
Guinness World Records pour l'arbre le plus décoré au monde.

En 2016, le bijoutier japonais Ginza Tanaka avait exposé un sapin de Noël fait de plus d’un kilomètre de fil d'or pour une valeur estimée à 1,8 million de francs.

(20 minutes)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kiwi le 07.12.2019 13:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Exubérante indécence

    Noël ce n'est pas cet étalage de fric -aux yeux de certains qui n'ont que peu-... c'est indécent (et n'a rien à voir l'origine de cette fête...)

  • Christine de Loe le 07.12.2019 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Scandaleux

    Je trouve cela scandaleux!!!! Je ne suis pas le genre à dire sans arrêt il y a des gens qui meurent de faim etc mais là c'est trop selon moi!!! Stop c'est une insulte à la pauvreté

  • Nona23 le 07.12.2019 13:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Merdalors

    Le monde part en couille ... et dire qu'il y'a un pourcentage élevé de pauvreté ! Et ces gens la expose um trucs à des millions pfffffff

Les derniers commentaires

  • patrice le 12.12.2019 12:40 Report dénoncer ce commentaire

    Demagogie

    démagogie quand tu nous tiens. Arrêtez de pleurer sur les pauvres gens. Oui bien sur cela existe et c'est triste.Mais regardez par l'autre bout de la lorgnette. Ces hôtels font vivre des milliers de personnes, pour les construires, les entretenir, le personnel pour servir etc.. les bijoux il a fallu des diamantaires, des tailleurs des sertisseurs ...cela crée de nombreux emplois. Alors évidement on peut durer sur le sort des autres et faire comme dans les pays communistes et etre tous a égalité dans la ,pauvreté et ne pas montrer de richesse (mais elle existe bien cachée ).

  • Farid Aarab le 11.12.2019 13:40 Report dénoncer ce commentaire

    Noel non merci

    Des bébé, des enfants meurt de faim chaque jour, comment peuvent ils faire ça??je suis dégouter de ce monde, les gens sont égoïste et pense pas au autre personne!!! c'est ça l'esprit de Noel???alors je fêterai plus jamais Noel!!!!! chaque année j'envoie des vêtement au Maroc pour des gens pauvre vivant dans les montagnes, si des personnes ont des vêtements a donner qu'il me contact. Merci

  • PaDo le 08.12.2019 19:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mon beau sapin

    C'est pour Greta !? j'espère qu'elle appréciera le cadeau Joyeux noel petite fille,riche

  • bof le 08.12.2019 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bof

    bof moi je trouve plus choquant le peu d aide que reçoivent les personnes dans le grave besoin que ce soit des associations qui eux ne sont que partiellement aidés par l etat qui lui paie par miliard par contre les couts des armes et de l armée. bref, cela m aurait choqué si cet hotel etait le bien de l etat mais c est privé donc il fait ce qu il veut le proprietaire.

  • Mère Thérèsa le 08.12.2019 11:33 Report dénoncer ce commentaire

    Qui aident vraiment ?

    Arrêter cette hypocrisie, dans ceux qui crient au scandale y'en a pas beaucoup qui donnent aux sans abris de Lausanne ou Geneve... et combien donnent quelques francs à des associations qui aident les démunis ?