Grande-Bretagne

14 mai 2012 11:05; Act: 14.05.2012 12:07 Print

Un sixième enfant meurt de ses blessures

Un garçon de 13 ans est décédé dans la nuit de dimanche à lundi à la suite de l'incendie de sa maison survenu vendredi. Les flammes avaient déjà tué cinq de ses frères et sœurs.

storybild

Au total, six enfants âgés de 5 à 13 ans sont morts dans l'incendie de leur maison dans le centre de l'Angleterre. (Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Un adolescent de 13 ans a succombé à ses blessures après un incendie qui a causé la mort de cinq de ses frères et sœurs vendredi dans le centre de l'Angleterre, a indiqué lundi la police.

Duwayne Philpott est mort dans la nuit de dimanche à lundi à l'hôpital pour enfants de Birmingham, entouré de ses parents, selon la même source. Sa mort survient quelques jours après celle de cinq de ses frères et soeurs, âgés de 5 à 10 ans, tués pendant leur sommeil dans l'incendie de la maison familiale à Allenton, près de Derby, aux premières heures de la matinée vendredi.

Deux suspects arrêtés

Deux personnes, une femme de 28 ans et un homme de 38 ans, ont été arrêtées à la suite de ce drame, puis relâchées. La police avait indiqué samedi qu'elle considérait que l'incendie était d'origine «suspecte».

Au moment du drame, le père de famille, qui se trouvait au rez-de-chaussée de la maison, avait tenté de venir en aide aux enfants bloqués au premier étage de leur logement social, selon les forces de l'ordre.

Le père des enfants a été identifié par les médias britanniques comme Mick Philpott, un homme qui avait fait la Une des journaux en 2007 pour avoir refusé de prendre un emploi, alors qu'il touchait les allocations familiales pour 17 enfants. M. Philpott demandait aussi une maison plus vaste pour y vivre avec sa femme, sa petite amie et huit de leurs enfants.

(afp)