Canada

28 mars 2011 07:03; Act: 28.03.2011 08:28 Print

Un train chimique déraille: maisons évacuées

Un train contenant des produits chimiques a déraillé au Canada, provoquant un début d'incendie. Des personnes ont été évacuées.

Une faute?

Une douzaine de maisons ont été évacuées dimanche après le déraillement d'un train transportant des produits chimiques et pétroliers dans une ville de la province canadienne d'Ontario. L'accident n'a pas fait de blessé mais créé un début d'incendie, ont annoncé les autorités.

Les secours ont déclenché l'alerte rouge dans un secteur de Cobourg, une ville située à une centaine de kilomètres à l'est de Toronto. Les habitants concernés ont été priés de quitter «immédiatement» leur domicile.

L'accident s'est produit en milieu de journée. Au total 25 wagons ont déraillé, provoquant un début d'incendie rapidement maîtrisé par les pompiers, a dit un élu local à la télévision publique CBC. Le Bureau de la sécurité des transports du Canada a dépêché une équipe d'enquêteurs devant déterminer les causes de cet accident.

Le trafic ferroviaire a été interrompu sur les lignes Toronto-Ottawa et Toronto-Montéral. Des bus ont pris en charge les passagers.

(ats/afp)