Allemagne

02 mai 2012 16:18; Act: 03.05.2012 11:23 Print

Une Ferrari aux plaques suisses fait deux morts

Un tragique accident de la route s’est déroulé lundi soir sur la A9 en Allemagne. Bilan: deux morts et six blessés dont certains grièvement.

Une faute?

D’après un témoin cité par le site internet du quotidien allemand «Bild», l’automobiliste à bord d’une Ferrari 612 Scaglietti immatriculée en Suisse, serait à l’origine de l’accident. Le bolide aurait foncé dans des voitures situées à l'arrière d'un embouteillage. «On a entendu le bruit du choc, puis j’ai vu les deux autos finir contre la barrière centrale. Tout est allé très vite.»

Une scène d’horreur s’est alors offerte aux yeux des secouristes arrivés sur place lundi sur l’autoroute allemande A9 à la hauteur de Dessau-Resslau en Allemagne. «La situation était très chaotique sur l’autoroute, quelque chose d’inouï», a expliqué Uwe Träger, porte-parole des pompiers. «L’autoroute était complètement bloquée.»

Sauvetage rapide

Les témoins ont rapidement pu extraire les blessés des carcasses des véhicules. Mais, malheureusement pour deux d’entre eux, il n’y a rien eu à faire. Ils sont morts sur le coup. Il s'agit du conducteur d'une Renault, âgé de 54 ans et sa passagère de 56 ans, résidant dans le Brandebourg. Les autres passagers du véhicule, un jeune homme de 21 ans et sa compagne de 18 ans ont été grièvement blessés tout comme un homme de 38 ans qui se trouvait au volant d'une Opel ainsi que sa passagère de 66 ans.

Le conducteur de la Ferrari aux plaques suisses, un homme de 57 ans, et sa compagne de voyage, une femme de 28 ans habitant Berlin, seraient légèrement blessés. Il ont néanmoins dû être transportés à l’hôpital.

D’après la police, les dégâts se monteraient à environ 160'000 euros (190'000 francs). Les causes exactes de l’accident ne sont toujours pas connues. Une enquête est ouverte. «La vitesse à laquelle circulait la Ferrari doit encore être analysée», a expliqué un porte-parole de la police allemande au «Blick». Le journal précise également qu’il n’y a pas de limitation de vitesse sur ce tronçon.

(atk)