Tsunami japonais

01 mai 2012 17:24; Act: 01.05.2012 18:01 Print

Une Harley se retrouve au Canada

Un promeneur a découvert une moto portant des plaques japonaises sur une plage de Colombie-Britannique. Il pourrait s'agir d'un «débris» du tsunami nippon.

(Source: The Telegraph)
Une faute?

Un Canadien a fait une surprenante découverte sur une île de la Colombie-Britannique. Alors qu’il se promenait sur une plage isolée, il a aperçu une remorque blanche, dans laquelle se trouvait une Harley Davidson. L'ensemble était fortement abimé et rongé par la rouille.

Intrigué, il a examiné l'étrange amas de ferraille et a constaté que le deux-roues était muni de plaques japonaises. «J’ai immédiatement pensé qu’il avait été amenée là par le tsunami au Japon», a-t-il raconté à la «Canadian Broadcasting Corporation».

Le consulat du Japon à Vancouver a confirmé que la moto était bel et bien enregistrée dans la préfecture nipponne de Miyagi. Cette région a été très durement touchée par le tsunami en 2011. Sur des vidéos prises lors du tragique événement, on peut voir des dizaines de remorques blanches emportées par les vagues d’une force exceptionnelle.

A ce jour, 1,5 tonnes de débris du tsunami ont été retrouvés sur les côtes canadiennes. Mais il ne s’agissait jusque-là que de bouteilles, bouées et autres petits objets.

Le consulat du Japon est en train de tenter d’obtenir des informations sur le propriétaire de la moto. Si’il est encore en vie, la moto lui sera remise. «J’imagine que la plupart des propriétaires seraient très heureux de retouver leurs objets perdus», a déclaré le consul Hideki Ito.