Vienne

16 juillet 2019 07:11; Act: 16.07.2019 07:11 Print

Une ado de 14 ans victime d'un gang de filles

Un groupe d'adolescentes s'en est violemment pris à une jeune fille. C'est la troisième fois qu'une vidéo du genre circule sur les réseaux sociaux en Autriche.

Sur ce sujet
Une faute?

Même floutée, la vidéo fait froid dans le dos. Sur les images, en ligne sur Instagram depuis vendredi, on aperçoit un groupe d'adolescentes s'en prendre violemment à une fille de 14 ans, dans un parc à Vienne. Insultée verbalement par cinq autres collégiennes, la victime, suppliant qu'on la laisse tranquille, est rapidement mise à terre avant d'être frappée au visage et rouée de coups de pieds.

Ce n'est pas la première fois que telles images circulent en Autriche. Il y a trois ans, une vidéo, montrant le passage à tabac d'un adolescent de 15 ans avait déjà choqué l'opinion publique. Il y a quelques semaines, ce fut au tour d'un garçon de 16 ans de subir la violence de ses pairs.

Les images ont également fait le tour du web. Selon les médias locaux, ces cas sont de plus en plus fréquents dans les parcs de la capitale autrichienne. La police rapporte toutefois qu'aucune plainte concernant la dernière agression n'a été déposée.

(20 minutes)