13 avril 2007 08:38; Act: 13.04.2007 08:43 Print

Une ado poignarde 135 fois son bébé

Cette jeune Américaine de 17 ans a ensuite jeté le corps dans une poubelle devant la maison familiale dans le Minnesota.

Une faute?

La lycéenne a déclaré à la police qu'elle avait accouché à même le sol de la buanderie de sa maison tôt lundi, selon l'inculpation.

Nicole Beecroft a expliqué qu'elle a vu le bébé bouger un doigt et qu'elle a commencé à le poignarder en «état de panique».

L'autopsie a déterminé que le bébé est né en vie mais s'est vidé de son sang après avoir subi 135 blessures à la poitrine dues à un objet tranchant.

«Elle a tué ce bébé et sa vie va en être changée à jamais», a souligné jeudi Doug Johnson, le procureur du comté de Washington.

Nicole Beecroft a été inculpée d'homicide volontaire et a été écrouée dans un centre de détention juvénile. Elle doit comparaître devant le tribunal pour la première fois vendredi.

La mère de Nicole a déclaré à la police qu'elle ignorait que sa fille en surcharge pondérale était enceinte.

Mardi, un informateur anonyme avait appelé la police pour dire qu'une caissière d'une épicerie de Saint-Paul avait donné naissance à un bébé mort-né et qu'elle l'avait jeté dans la poubelle familiale.

L'enquête a conduit les policiers jusqu'à la maison de Nicole Beecroft où ils ont retrouvé le corps du bébé dans un sac poubelle posé devant la maison. A l'intérieur du sac, les policiers ont également retrouvé un couteau et des serviettes».

(ap)