Royaume-Uni

22 décembre 2011 11:05; Act: 22.12.2011 11:39 Print

Une baronne fait un doigt d'honneur

Une baronne britannique de 89 ans, membre de la Chambre des Lords, est devenue un phénomène sur internet après avoir fait la variante britannique du doigt d'honneur à l'un de ses pairs.

Une faute?

La baronne britannique de 89 ans membre de la Chambre des Lords, qui a fait un doigt d'honneur à l'un de ses pairs, a assuré mercredi ne pas regretter son geste.

Le mois dernier, la baronne Jean Trumpington avait pris un air estomaqué en entendant Lord Tom King, 78 ans, s'étonner de voir à quel point ceux qui avaient combattu pendant la Seconde Guerre mondiale semblaient âgés.

Elle lui avait immédiatement lancé l'équivalent britannique d'un doigt d'honneur - l'index et le majeur levés - depuis un banc de la Chambre des Lords, la haute chambre du parlement britannique.

«Il a dit plus ou moins que les gens qui avaient travaillé pendant la dernière guerre commençaient à paraître très, très vieux», a rappelé la baronne sur la chaîne de télévision britannique BBC.

La main dérape

«Je lui ai effectivement fait un doigt d'honneur. J'ai essayé de prétendre que ma main avait dérapé, mais c'est devenu évident que ce n'était pas le cas, c'est effectivement ce que je voulais dire», a-t- elle ajouté.

«J'ai pensé qu'il était allé trop loin en me regardant et en disant combien je paraissais vieille», a expliqué l'octogénaire. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la baronne était affectée à un service chargé de décoder les messages secrets.

(afp)