Trams de Munich

12 décembre 2011 09:24; Act: 12.12.2011 12:13 Print

Une beuverie géante cause le chaos

Des milliers de personnes se sont saoulés dans les trams de la ville de Bavière pour protester contre l'interdiction de l'alcool dans les transports publics. D'importants dégâts ont été signalés.

Une faute?

Plusieurs milliers d'Allemands se adonnés à une gigantesque biture dans les trams munichois, dans la nuit de samedi à dimanche, écrit le quotidien «Süddeutsche Zeitung». La raison: protester contre l'interdiction de consommer de l'alcool dans la totalité des trams de la ville allemande. Cette nouvelle réglementation est entrée en vigueur le 11 décembre (n.d.l.r.: dimanche). Les participants s'étaient donné rendez-vous sur Facebook en rejoignant le groupe «Abschiedstrinken», soit une sorte de beuverie d'au revoir.

22 trams endommagés

La «manifestation» a causé d'énormes dégâts dans les trams, mais aussi dans les différentes gares. La circulation des trams dans la capitale bavaroise a été perturbée. La station «Karlsplatz» a dû être fermée pendant plusieurs heures. Durant toute la nuit, les trams étaient bondés et remplis de gens, bouteilles de bière à la main. Et les hommes ne se sont pas gênés d’uriner sur les quais. La police a dû intervenir à plusieurs reprises. Selon un communiqué, 22 trams ont été endommagés. Les dégâts sont estimés à quelques centaines de milliers d'euros.

Organisateurs recherchés

La police tente maintenant de retrouver les initiateurs et les organisateurs de cette beuverie coordonnée grâce au réseau social Facebook.


(ofu)