Etats-Unis

09 janvier 2019 21:13; Act: 09.01.2019 21:13 Print

Une devinette de Trump Jr. jette un froid sur le web

Pour défendre le projet de mur à la frontière mexicaine porté par son père, l'aîné de la fratrie a comparé les migrants à des animaux du zoo.

storybild

La publication du fils aîné du président américain a rapidement été supprimée.

Sur ce sujet
Une faute?

Coutumier des dérapages et autres provocations, Donald Trump Jr. a une nouvelle fois jeté un froid sur Instagram, cette fois à propos du projet de mur à la frontière mexicaine. Après l'allocution télévisée de son président de père mardi soir, l'aîné de la fratrie s'est fendu d'une devinette sur fond noir: «Vous savez pourquoi on peut passer une bonne journée au zoo? Parce que les murs, ça fonctionne.» En clair, Trump Junior compare la situation des Etats-Unis à celle de visiteurs d'un zoo ayant besoin d'être protégés d'animaux menaçants.

La publication du fils du président américain a choqué de nombreux internautes, personnalités comme anonymes.

«Des immigrants comme des animaux en cage, par le Premier Fils.»



«Le fils du président des Etats-Unis vient de comparer les immigrés demandeurs d'asile à des animaux du zoo. Bonne nuit, l'Amérique.»


«En fait, je ne peux pas profiter d'une journée au zoo, en ce moment. Le National Zoo est actuellement fermé à cause du shutdown.»


«J'espère que le Premier Fils découvrira bientôt à quel point les murs sont efficaces...»


Le post de l'homme d'affaires a rapidement été supprimé. Ce n'est pas la première fois que Donald Trump Jr. dérape à propos des étrangers. En 2016, peu avant l'élection de son père, l'homme d'affaires avait comparé les migrants à des bonbons. «Si j'avais un bol de skittles et que je vous disais que trois peuvent vous tuer. En prendriez-vous une poignée? C'est notre problème avec les réfugiés syriens», avait-il écrit.


(joc)