Suède

14 septembre 2019 13:40; Act: 15.09.2019 07:19 Print

Une explosion visant une échoppe fait une blessée grave

La déflagration est survenue à Lund, au sud de la Suède, dans la nuit de vendredi à samedi. Une femme a été sérieusement blessée.

storybild

La police est en contact avec les propriétaires d'une échoppe de produits de dépannage qui était apparemment visée. Photo d'illustration (Photo: Keystone)

Une faute?

Une explosion visant apparemment un petit commerce de Lund, dans le sud de la Suède, s'est produite dans la nuit de vendredi à samedi, blessant sérieusement une passante, a annoncé samedi la police.

«Nous disposons d'informations selon lesquelles les fenêtres situées jusqu'à cent mètres de distance ont été endommagées» par l'explosion, a indiqué à l'AFP une porte-parole de la police, Evelina Olsson.

Jeune fille hospitalisée

Aucune arrestation n'a encore eu lieu mais la police est en contact avec les propriétaires d'une échoppe de produits de dépannage qui était apparemment visée. Une jeune fille d'une vingtaine d'années qui passait par là a été «sérieusement blessée» par l'explosion mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé la police. Elle a été hospitalisée.

Une enquête pour «destruction mettant en danger» la sécurité publique et pour «avoir causé des blessures corporelles» a été ouverte.

Lund, ville de 90'000 habitants près de Malmö, est le siège de l'une des plus anciennes et importantes universités de Suède, avec 40'000 étudiants.

(nxp/afp)