Etats-Unis

06 avril 2019 20:19; Act: 07.04.2019 08:53 Print

Infirmière, elle adopte un bébé abandonné à l'hôpital

Née prématurément puis délaissée par ses parents, la petite Gisele a pu compter sur un ange gardien: Liz Smith, une soignante qui l'a prise sous son aile.

storybild

Après 533 jours de vie commune, Liz Smith et Gisele portent désormais le même nom de famille. (Photo: Franciscan Children's / Pizzuti)

Une faute?

Une infirmière américaine a adopté une fillette née dans l'hôpital où elle travaille après que les parents de l'enfant ont été jugés inaptes à s'occuper de la petite et ont cessé de lui rendre visite.

Après la naissance prématurée de Gisele, à 29 semaines, sa mère, qui souffre entre autre de toxicomanie, a arrêté de retourner à l'hôpital pour lui rendre visite, à l'instar d'autres membres de la famille.

Tandis que la petite Gisele s'est rétablie de sa naissance, Liz Smith, directrice des soins infirmiers au Franciscan Children’s de Boston, est entrée dans l’orbite de la prématurée.

«Quelques infirmières de l'hôpital franciscain pour enfants m'ont approché et m'ont demandé: "Avez-vous rencontré Gisele?" et j'ai dit: "Non Pourquoi?" et ils ont dit: "Elle a besoin d'un foyer d'accueil médicalisé et vous êtes le couple parfait", a déclaré Liz Smith à CBS Boston . «Je n'avais jamais envisagé accueillir un enfant, ou même l'adoption», a avoué l'infirmière.

Une rencontre déterminante

Tout a changé la première fois qu'elle l'a vue. «Littéralement, Gisele a croisé mon chemin dans une poussette. Nous nous sommes regardées les yeux sur les yeux et le tour était joué», a-t-elle déclaré à CBS Boston.

Liz Smith a commencé à rendre régulièrement visite à Gisele et l’a nourrie après que la fillette soit passée sous le joug de l'Etat. Après que les visites supervisées de ses parents soient devenues de moins en moins fréquentes, Smith a décidé d'adopter Gisele elle-même.

«Je me souviens de certaines nuits, une en particulier, quand elle était accrochée au biberon et que je marchais devant le miroir et que j'avais l'impression que j'allais la perdre, a déclaré Smith. Je devais y aller dans ma tête parce que c'était encore une réalité, et ça me rendait malade. Vous ne pouvez pas simplement aimer à un certain pourcentage. Vous devez tout donner».

533 jours plus tard

Les parents de Gisele n'ont pas contesté la suppression de leurs droits parentaux, ouvrant la voie à l'adoption. En octobre 2018, après 533 jours de placement familial, Gisele et Liz Smith l'ont officialisée.

Un photographe de l'hôpital a saisi l'instant avec une photo de la petite famille et un petit tableau noir sur lequel on peut lire: «Après 533 jours de partage de notre amour et de notre foyer, nous partageons aujourd'hui notre nom de famille».

(jfe)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bernie le 06.04.2019 20:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Touchant

    Quelle belle histoire. Merci...et plein de bonheur à cette petite fille et ses parents

  • Françoise Simond le 06.04.2019 20:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle histoire

    Magnifique émouvant belle histoire

  • Claude52 le 06.04.2019 20:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Beau geste

    Bravo et tendresse partagée,c'est ça l'amour tout simplement.

Les derniers commentaires

  • dayem le 07.04.2019 19:39 Report dénoncer ce commentaire

    adorable

    elle a un visage et un sourire d'ange . franchement je l'aurais adoptee sans hesitation

  • Le Genevois le 07.04.2019 12:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un ange sur terre

    Magnifique geste.Grand respect.

  • Cece le 07.04.2019 10:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Loool

    Ça me fait rire les gens qui écrivent il y a plus beaucoup de personnes comme elle et bien vous les premiers quoi ! Montrer l'exemple et faites de même !

  • julie le 07.04.2019 10:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Respect

    Belle histoire de vie, quel bel exemple pour l'humanité, cette femme a tellement d'amour à donner que cette petite fille va être inondée de bonheur et de tendresse, bravo à vous madame et respect.

  • Mike smith le 07.04.2019 09:53 Report dénoncer ce commentaire

    Et nous pendant ce temps

    Et nous pendant ce temps on laisse mourrir en mer Méditerranée

    • Felix le 09.04.2019 11:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Mike smith

      Sauf que prendre la mer comporte un risque. Cette petite est une étoile dans ce triste monde. Félicitations aux heureux parents.