Times Square (NYC)

08 août 2019 07:21; Act: 08.08.2019 08:37 Print

Une moto pétarade et c'est la panique générale

Des milliers de touristes ont cru à des coups de feu et ont été pris dans un mouvement de foule hier soir dans le célèbre quartier new-yorkais. Il ne s'agissait que d'un pot d'échappement très bruyant.

Sur ce sujet
Une faute?

Il était 22h mardi soir à Times Square lorsqu'un soudain vent de panique a soufflé sur les milliers de badauds présents pour admirer les immenses écrans lumineux. Un bruit d'explosion, semblable à un coup de feu, a retenti sur la place bondée et créé une panique générale. Sur les réseaux sociaux, des témoins présents sur place affirment même avoir entendu des personnes terrifiées crier «un tireur»!

Mais les pires craintes se sont révélées infondées. Arrivée rapidement sur place, la police de New York a confirmé qu'aucun tireur n'avait ouvert le feu et qu'il s'agissait en réalité... d'un bruit de moto. Un groupe de bikers traversait la ville à ce moment et un pot d'échappement très bruyant a été confondu avec une détonation d'arme.

Des caméras diffusant des images en direct montrent un impressionnant mouvement de foule. Plusieurs piétons ont été légèrement blessés, selon CBS. Dans un pays traumatisé par les tueries de masse, qui se remet à peine des deux dernières survenues au Texas et dans l'Ohio samedi dernier, il n'en a pas fallu plus pour créer une situation chaotique sur la place touristique.

(lom)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Et voilà. le 08.08.2019 07:41 Report dénoncer ce commentaire

    C'est clair.

    Le terrorisme a gagné.

  • End le 08.08.2019 08:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Calamity Jane: The End

    C'est profondément triste de voir ce mouvement de foule. Ils sont conditionnés à avoir peur.... il est temps pour eux de sérieusement réfléchir (avec leur cerveau et non leur portefeuille) au rapport qu'ils ont avec leur armes... le temps du far west est terminé....

  • Pin's le 08.08.2019 07:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Mince Pikachu c'est échappé

Les derniers commentaires

  • réponse à voilà.... le 08.08.2019 16:13 Report dénoncer ce commentaire

    tenez-vous le pour dit

    vaut mieux avoir le bon réflexe que de rester planté là et pas savoir ce qu'il faut faire , donc ce n'est pas la panique là...c'est devenu un réflexe et c'est encourageant c'est donc un bon réflexe que de se tirer ainsi et cela n'a rien à voir avec la panique décrite par le 20 minutes , à croire qu'ils n'ont jamais été aux USA......vous croyez que c'est quoi,les US n'ont pas attendus les terroristes pour fuir les coups de feu..c'est dans la culture et dans les gênes. des fois que.....c'est des pros qui ont des excellents réflexes un point c'est tout.

  • Ab Cd le 08.08.2019 15:49 Report dénoncer ce commentaire

    Touristes

    Times Square = Les seuls américains qui y foutent les pieds sont ceux qui y travaillent, les gens qui courent sur la vidéo sont probablement à 90% des touristes.

  • Kretinou le 08.08.2019 15:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    réflexion

    Beaucoup interprètent le 2ème amendement comme un droit pour se défendre mais dans l'absolu je n'ai encore jamais lu qu'un citoyen lambda avait abattu un tueur de masse dans une crise de folie. Soit le gars se flingue, soit il se fait abattre par les forces de police.

    • Baron de la Courtoisie le 08.08.2019 16:11 Report dénoncer ce commentaire

      @Kretinou

      "En résumé, des civils armés sont déjà intervenus lors de fusillades en tuant un tireur potentiel. Cest arrivé six fois sur les 277 fusillades analysées par le FBI et le centre ALERRT entre 2000 et 2018. Sur ces trois dernières années, il nexiste quun seul cas où le tireur a été abattu dans le cadre dune tuerie de masse (faisant au moins quatre morts). Il sagit de la fusillade de Sutherland Springs dans une église texane en novembre 2017. Le tireur a bien été tué par un voisin qui détenait une arme, alors quil quittait léglise. Comme le font remarquer plusieurs chercheurs à Libération"

    • Brace Forimpact le 08.08.2019 16:32 Report dénoncer ce commentaire

      @ Kretinou

      Le 2e amendement doit se comprendre dans un contexte plus large de la constitution. C'est le denier rempart de la liberte du peuple, et donc de la survie de cette meme constitution, contre un gouvernement corrompu qui viendrait a oppresser le peuple. Je sais que cela va vous faire sourire mais si vous etiez mieux informe, vous sauriez que depuis des annees les Americains savent que la corrpution interne du gouvernement gangrene le pays. Les Peres Fondateurs avaient prevu cette eventualite et ont donne au peuple les moyens de se defendre contre l'oppression et la tyranie.

    • Kretinou le 08.08.2019 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Brace Forimpact

      Merci de mieux relire le début de mon texte, je parle bien de la généralisation à tord du 2ème amendement et ne m'y inclus pas. Les autres vous disent merci pour le cours d'histoire.

    • Kretinou le 08.08.2019 17:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Baron de la Courtoisie

      2% : peut faire mieux :-)

    • Brace Forimpact le 08.08.2019 17:52 Report dénoncer ce commentaire

      @Kretinou confusionou

      Le debut de ton texte porte a confusion puisque tu relies ce droit (de se defendre) a l'inefficacite contre les tueries de masse. Rien n'indique que tu parles de ce droit au sens plus large (d'ou ma remarque). Et visiblement, tu n'as aucune idee de la situation reelle aux USA. La corruption interne qui existe depuis des decades met en peril la liberte et les droits inalienables garantis par la constitution. Un peuple desarme est un peuple de moutons qui attend de se faire tondre. Il suffit de regarder ce qui se passe en France et le niveau de violence utilise pour faire taire les gilets jaunes

    • Baron de la Courtoisie le 08.08.2019 18:00 Report dénoncer ce commentaire

      @Kretinou

      Vous avez raison, 2% c'est très bas... Mais c'est tjs mieux que rien (et cela a l'avantage de répondre à votre 1er commentaire ;-) )

  • Pragmatic le 08.08.2019 15:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Délinquance climatique

    Au regard de la situation environnementale désespérée, circuler à moto sans autre motif que celui de faire du bruit n'est autre que de la délinquance climatique qui doit être sanctionnée. D'ailleurs comme toute utilisation injustifiable d'un moteur thermique.

    • Aloumi le 08.08.2019 15:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pragmatic

      Vous vivez sur quelle planète vous ?

    • CQFD le 08.08.2019 15:58 Report dénoncer ce commentaire

      @Pragmatic

      Merci, vous avez égayé ma journée ! MDR

    • bibi le 08.08.2019 16:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pragmatic

      Savez vous que votre commentaire online consomme également du CO2 ? Du coup ce serait bien pour la planet de vous en dispenser...

    • Boing02 le 08.08.2019 16:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Pragmatic

      Autant interdire tout ce qui pollue maintenant, ont coupe tout, et on verra ce qui ce passe. Vous pensez tenir combien de temps comme ça ? Si il faut justifier ces déplacements "valables" en voitures, qui détermine les règles !!! Vous ??? Vous pensez vraiment ce que vous écrivez ?

    • Sébastien D. le 08.08.2019 16:45 Report dénoncer ce commentaire

      Alors dans ce cas là @Pragmatic...

      Et si je suis votre raisonnement, vous devriez aussi être sanctionné pour avoir envoyé un message sur votre portable, car la batterie pollue et détruit la planète, ce qui fait de vous un délinquant climatique injustifiable. ABE

  • Moi le 08.08.2019 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avis

    Le plus incroyable c'est qu'ils veulent tous des armes pour ce défendre et quand il y a un fou qui tire sur tout le monde pas une seul personne n'utilise son arme pour ce défendre bref la Nra a des beau jours devant eux avec leur arguments bidon.

    • :-) le 08.08.2019 15:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Moi

      Heureusement que personnes n'a tiré ou sorti son arme ils ont réagi de manière adéquate car si il y avait vraiment eu une arme comment savoir lequel est un agresseur Pour votre info ils ont une arme pour se protéger chez eux dans leur maison ( des voleurs des agresseurs etc) A part certains imbéciles qui font n'importe quoi mais cela concerne aussi les autres pays