OVNI

22 décembre 2011 17:15; Act: 23.12.2011 14:09 Print

Une mystérieuse boule métallique tombe du ciel

Une étrange sphère «composée d'un alliage métallique connu de l'homme» et d'environ un mètre de circonférence est tombée du ciel dans une région reculée du nord de la Namibie.

storybild

Une étrange boule de Noël est venue du ciel. (Photo: AFP)

Une faute?

Le scénario est digne du film «Les dieux sont tombés sur la tête». Un objet non-identifié tombé du ciel a été retrouvé en novembre en Namibie, ont rapporté mercredi 21 décembre les autorités locales. Il a surpris les habitants d'un village situé à 750 kilomètres de la capitale Windhoek. Cette boule métallique d'un diamètre de 35 centimètres a creusé un cratère de 3,8 mètres de large et 33 centimètres de profondeur. L'objet est toutefois resté quasiment intact en dépit de la violence du choc.

La boule, vide à l'intérieur et «composée d'un alliage métallique connu de l'homme», selon le directeur de la police scientifique Paul Ludik. La sphère était creuse et ne présenterait aucun danger, a-t-il précisé. Selon toute vraisemblance, cette pièce, construite dans un alliage métallique connu, est un fragment d'engin spatial.

La NASA a été contactée

«Les habitants du village et les policiers du poste local ont entendu plusieurs petites explosions à environ trois kilomètres, et cinq jours plus tard ils ont trouvé cet objet métallique sphérique», a ajouté Paul Ludik.

Les autorités namibiennes se sont adressées à la NASA et à l'ESA, les agences spatiales américaines et européennes, pour essayer de découvrir la provenance de l’engin inconnu.

(afp)