France

20 juillet 2018 08:09; Act: 20.07.2018 09:00 Print

Une nouvelle vidéo accable «M. Sécurité» de Macron

La polémique enfle en France, sur les violences faites contre les manifestants du 1er mai. Une jeune femme s'est aussi fait malmener par Benalla.

Sur ce sujet
Une faute?

Une enquête a été ouverte jeudi sur les violences attribuées à un collaborateur du président français, lors des manifestations du 1er mai.

Dans un article mis en ligne mercredi soir, accompagné d'une vidéo, le quotidien «Le Monde» a révélé qu'«Alexandre Benalla, un proche conseiller du président de la République (...) s'en est pris à un jeune homme à terre pendant une manifestation», à l'occasion du 1er-Mai, jour de la Fête du travail qui coïncide traditionnellement en France avec de nombreuses manifestations.


Le dérapage du collaborateur Benalla continue de faire des remous au sommet de l'Etat français. Ce vendredi, on apprend dans le «Dauphiné» qu'une autre vidéo circule où l'on peut voir une autre scène de violences impliquant Alexandre Benalla. Là c'est une jeune femme qui est molestée.


(nxp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Paul le 20.07.2018 09:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ou est le vrai problème ?

    On ne peux pas approuver, mais perso j'ai surtout été choqué par les nombreuses vidéos qui montrent toutes les violences des "casseurs". Que ce soit lors de la demi finale ou de la finale. On parle très peu de la gravité de ces faits. De la stupidité de ces personnes et de leur dangerosité. Très peu d'articles et des faits vites étouffés, car aucune solution contre ce phénomène ! Tandis que là, on peux crier au scandale et sanctionner...

  • Mel le 20.07.2018 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Au boulot

    La violence ne résout rien en effet mais quand arrêteront ils de tout casser et de manifester tous les 2 jours aussi? Allez travailler au lieu d etre sans arrêt dans la rue pour protester pour tout et surtout n importe quoi. Penible à la fin. A vouloir trop chouiner, vous n allez plus être entendus.

  • A. De G le 20.07.2018 09:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle la france

    Mais cest quoi ce pays? Vous investissez des millions pour être champion du monde de foot par contre vous nêtes pas capable de maintenir lordre et tenir votre pays

Les derniers commentaires

  • DDS le 21.07.2018 15:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Inutile mais indispensable

    Peut-être bien un terroriste caché sous nos yeux et on ny voit rien...

  • Darius le 21.07.2018 08:08 Report dénoncer ce commentaire

    Dr

    Décidément ce nest pas quau foot que la France a besoin de ses étrangers

  • Elle le 20.07.2018 22:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rédaction

    On vous rafraîchit la mémoire les suisses? Casseurs. Dégâts. Genève. G8. Vous avez 4h et je ramasse les copies.

    • Réflechissez le 21.07.2018 07:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Elle

      Sûrement des français! j ai 10/10???!!! :-) :-)

  • Roland Marquis le 20.07.2018 21:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Incontrôlable

    Un complexé, fidèle de la première heure du PS, sans discernement, incontrôlable, qui aime casser du manifestant pendant ses jours de congé.

  • Jean Neymar le 20.07.2018 18:44 Report dénoncer ce commentaire

    Un mot : éducation!

    Je conseille fortement à la police française de prendre exemple sur leurs homologues Suisse, Canadien ou Belges. Déjà que ça te tutoie comme si on avait garder les chèvres ensemble. Ils gagneraient le respect de tous à commencer par être poli ! Ce qu'ils ne font jamais, l'agression verbale direct !

    • Jen ai Marre Aussi le 20.07.2018 22:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Jean Neymar

      Aucune surprise quà nouveau on compare avec la France et en prime de prendre exemple sur la suisse. Ça ne changera jamais. Ça devient épuisant. Pfffffffff