Allemagne

15 mai 2012 13:43; Act: 15.05.2012 14:14 Print

Une pelleteuse bascule avec le ministre à bord

Joachim Hermann, ministre de l'intérieur de la Bavière (All), a voulu donné lundi le premier coup de pelle pour marquer le début de la construction d'une nouvelle route. Mais l'engin a soudainement basculé.

storybild

Le politicien a eu plus de peur que de mal. Il s'en sort avec quelques égratignures. (Photo: DPA)

Une faute?

Joachim Hermann s'est rendu lundi sur le chantier d'une nouvelle route à Kempten en Bavière (All), dans le but de l'inaugurer. Le ministre de l'intérieur bavarois de la droite conservatrice (CSU) avait même été désigné pour donner le premier coup de pioche avec une pelleteuse de plus de 40 tonnes. Mais au moment de commencer les «travaux», l'engin s'est mis à basculer sur le côté avec Hermann à l'intérieur. Heureusement, il s'en est sorti avec seulement quelques égratignures au visage, sur la main gauche ainsi que des hématomes sur la jambe, écrit mardi la «Augsburger Allgemeine».

Le porte-parole du politicien a confirmé à la presse que ses blessures n'étaient pas graves. Les gardes du corps de Joachim Hermann seraient parvenu à l'extraire de la pelleteuse par le pare-brise cassé. «Le ministre devra alléger son emploi du temps. Il boite un peu et porte une attelle au pied», a déclaré mardi son porte-parole.

(dpa)