Scandale en Serbie

29 mars 2011 09:52; Act: 29.03.2011 12:02 Print

Une star serbe arrêtée

Svetlana Raznatovic, la veuve du chef para-militaire serbe Zeljko Raznatovic, a été inculpée de détournement de fonds et de possession illégale d'armes.

storybild

La grande star musicale serbe Svetlana Raznatovic a été accusée d'avoir détourné deux millions d'euros et 3,5 millions de dollars issus de la vente de dix joueurs. (Photo: Keystone)

Une faute?

Svetlana Raznatovic, dite Ceca, la veuve du chef para-militaire serbe Zeljko Raznatovic, dit Arkan, et grande star musicale serbe au rayonnement régional a été inculpée de détournement de fonds et de possession illégale d'armes, ont annoncé mardi les médias serbes.

Mme Raznatovic a été accusée par le parquet de Belgrade d'avoir détourné quatre millions de marks (environ deux millions d'euros) et 3,5 millions de dollars issus de la vente de dix joueurs alors qu'elle était à la tête du club de football Obilic de Belgrade.

Trois autres personnes, la soeur de Mme Raznatovic, Lidija Velickovic-Ocokoljic, ainsi que deux employés du club Obilic, Dragisa Binic et Jovan Dimitrijevic, sont inculpées dans cette affaire.

L'acte d'inculpation concerne la vente de dix joueurs du club Obilic.

Possession illégale d'armes

De plus, le veuve d'«Arkan», est inculpée de possession illégale d'armes, a indiqué le parquet: Onze pistolets ont été découverts dans sa demeure à Belgrade lors d'une fouille en 2003 dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat du Premier ministre serbe pro-européen, Zoran Djindjic.

Soupçonnée d'avoir aidé des auteurs de l'attentats, Mme Raznatovic avait été à l'époque arrêtée et détenue pendant plusieurs mois avant d'être remise en liberté faute de preuves.

Le parquet a néanmoins ouvert une enquête sur les armes découvertes en sa possession ainsi que sur les finances du club Obilic qu'elle avait pris en charge après la mort de son époux, qui en était le propriétaire jusqu'à son assassinat en janvier 2000 à Belgrade.

La chanteuse, qui a vendu plusieurs millions de disques, avait épousé Arkan en 1995 dans le cadre d'un mariage très médiatisé.

(afp)