France

21 août 2019 11:10; Act: 21.08.2019 12:52 Print

Une tarentule se planquait dans des bananes

Une «Phormictopus cancerides» a été découverte samedi en fin d'après-midi dans un magasin du Pas-de-Calais. Sa morsure n'est pas mortelle.

Une faute?

Une jeune tarentule «non mortelle» pour l'homme a été découverte samedi dans un régime de bananes sur l'étal d'un supermarché du nord de la France. L'animal a immédiatement été tué sans que personne ne soit mordu, a annoncé mercredi le groupe Auchan.

Selon le distributeur, la tarentule, une Phormictopus cancerides, a été découverte samedi en fin d'après-midi dans un magasin d'Arras (Pas-de-Calais) dans des bananes non bios importées de République dominicaine. Le supermarché a retiré «l'ensemble» des bananes et «tout vérifié», a-t-il ajouté, confirmant une information de «La Voix du Nord».

Cette espèce se rencontre des Antilles au Brésil. Une morsure de cette araignée peut provoquer «gonflement et irritation».

La direction d'Auchan Retail France affirme que c'est la première fois qu'une araignée est découverte dans ses produits et assure avoir demandé à son fournisseur en direct de revoir ses procédures pour que cela ne reproduise plus.

(nxp/ats)