Espagne

27 décembre 2008 15:50; Act: 27.12.2008 20:11 Print

Une tempête sur la côte méditerranéenne fait quatre morts

Trois des victimes ont été emportées par des vagues dans des ports, a-t-on appris samedi auprès des services de secours et des autorités régionales.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Un homme de 53 ans est mort noyé après avoir été emporté par une vague sur le port de Gandia, au sud de Valence (est), samedi vers la mi-journée tandis. Un vigile a connu le même sort sur le port de Barcelone, aux premières heures de samedi.

Un homme, qui était à bord d'une voiture, a été emporté avec son véhicule par une lame sur le port de El Prat del Llobregat, près de Barcelone, vendredi soir. Un plongeur sous-marin, sorti en mer avec deux compagnons à Sant Andreu de Llavaneres (nord de Barcelone) est mort des suites du mauvais temps.

Un navire ferry, vide de passager mais avec 19 membres d'équipage à bord, a rompu ses amarres sur le port de Palamos (nord de Barcelone) et est parti à la dérive. Il a dû être remorqué par un navire des secours maritimes.

Enfin, plusieurs bateaux de pêche et de plaisance ont coulé dans les ports catalans en raison de vagues de plus de quatre mètres, selon un membre du gouvernement régional, Joaquim Nadal.

La tempête a été accompagnée de fortes précipitations de neige en Catalogne où une dizaine de routes secondaires et une ligne de chemin de fer régionale ont été fermées au trafic samedi.

(ats)