World Trade Center

07 mars 2011 12:06; Act: 07.03.2011 16:18 Print

Une vidéo inédite des attentats du 11 septembre

Dix ans après les attentats, de nouvelles images des tours jumelles, prises à bord d’un hélicoptère de la police de New York, ont été publiées en ligne.

Sur ce sujet
Une faute?

Un an après que les photos du département de police de New York (NYPD) ont été rendues disponibles, en vertu de la loi sur la liberté d’information (Freedom of information Act), une nouvelle vidéo des attentats du 11 septembre 2001 vient d’être publiée en ligne. Cette séquence de 17 minutes a été filmée à bord d’un hélicoptère de la police de New York chargé de surveiller le toit du World Trade Center pour repérer la présence de survivants. Elle montre les tours jumelles de près enveloppées dans une épaisse fumée, six minutes après le premier appel d’urgence, ainsi que leur effondrement.

La vidéo a été obtenue auprès de l’Institut national des normes et de la technologie (National Institute of Standards and Technology, NIST) et envoyée de manière anonyme avec plusieurs photos au site web Cryptome.org.

Début février, la chaîne de télévision ABC News avait publié sur son site web les clichés aériens de l'effondrement des tours pris par l'officier new-yorkais Greg Semendinger depuis l'hélicoptère de la police.

(man)