France

31 juillet 2018 13:59; Act: 31.07.2018 14:12 Print

Verbalisés pour avoir trop klaxonné lors du Mondial

Des supporters de la petite ville de Tergnier ont fêté un peu trop bruyamment la victoire des Bleus en Coupe du Monde. Ils ont écopé d'une amende de 35 euros.

storybild

(Photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Une amende de 35 euros pour «usage intempestif du klaxon»: les policiers de la petite ville de Tergnier, dans le nord de la France, ont verbalisé plusieurs personnes qui avaient osé klaxonner le soir de la victoire de l'équipe de France en Coupe du monde.

Après la victoire des hommes de Didier Deschamps, «il y a eu une phase avec énormément de monde sur la voie publique» dans cette ville de 13'000 habitants, a expliqué à l'AFP Didier Aubin, commandant la police locale.

Mais après 22h00 et le retour au calme, il y a eu des passages de véhicules klaxonnant de manière quasiment ininterrompue. Aussi, les policiers ont dressé huit verbalisations d'un montant de 35 euros pour «usage intempestif du klaxon» et trois pour «usage abusif du régime moteur», quand les deux roues font rugir leur moteur, a-t-il expliqué, confirmant une information de la presse locale.

«Beaucoup de gens qui n'en avaient rien à faire du football râlaient, car ça hurlait dans la rue, ça klaxonnait, avec aussi des motos qui faisaient plein de bruit... On a eu aussi beaucoup de réclamations», a dit M. Aubin.

L'équipe de France de football a battu 4 à 2 la Croatie en finale de la Coupe du monde à Moscou, remportant ainsi son deuxième trophée du genre.

(nxp/afp)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Luc Strenic le 31.07.2018 14:48 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Nul

    20 Minutes on s en fou de la France donc changer d article depuis 1 ans vous devenez de plus en plus nul

  • Lolo le 31.07.2018 14:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bip

    Si seulement il fesait aussi ça à Genève... attention je parle au sense large du terme, je ne vise pas les supporters Français en particulier. La tolérance a des limites. A la fin ce n'est que du foot....

  • lol le 31.07.2018 14:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    lol

    wouawww quel montant je sais pas comment ils vont payer

Les derniers commentaires

  • Jean-Paul Laville le 01.08.2018 10:18 Report dénoncer ce commentaire

    Origine?

    Surement un policier d'origine Croate ou Belge :)

  • Maria le 31.07.2018 22:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Mérité

    Bahh bien fait !

  • Big Sans Xion le 31.07.2018 22:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Gag

    35 euros !!!!!! Mdr ;-))

  • Mat le 31.07.2018 21:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ...

    Moi je suis Français et fier autant que je le serais d etre Suisse, je pense que beaucoup de personnes ignorent que parmis les peuples gaulois, le plus vaillant et courageux etait le peuple helvete, d apres Jule caesar (guerre des gaules) alors au final, pendant l epidemie de peste noir en franche comté, les fribourgeois sont venus repeupler la region, et le peuple gaulois d helvetie, s est deplacé de quelques metres.. je pense qu avec un prelevement adn de nos 2 pays, on pourrait bien se marrer autour d une biere.

  • Flo le 31.07.2018 21:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    se concentrer sur ce qui se passe en suisse non?

    vous voulez quoi 20min? alimenter des articles sur la France et ce qui s y passe de mal mais pas de bien évidemment pour critiquer évidemment. occupez vous de ce qui se passe en suisse on a assez a faire je crois non?

    • Clm le 01.08.2018 09:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Flo

      Mais voila une idée e quelle est bonne, il faut faire force de lois qui oblige les journaux de chaque pays a ne faire des écrit que sur ce qui se passe dans leur pays. Comme ca celui qui veut savoir ce qui se passe en France lis 20min.fr, celui qui s intéresse au USA 20min.us, etc...., a part ca la cicatrice de la lobotomie est pas trop douloureuse ?