Expatriés

19 octobre 2018 17:25; Act: 20.10.2018 10:16 Print

Ville la plus chère: 4 cités suisses dans le top 20

C'est Hong-Kong qui fait le plus mal au porte-monnaie des expatriés, selon une enquête. Mais dans ce classement, la Suisse n'est pas en reste.

storybild

Genève, Lausanne et Zurich figurent dans le top 20 des villes les plus chères du monde pour les expatriés, tout comme Berne.

Sur ce sujet
Une faute?

L'ancienne colonie britannique est devenue la ville la plus chère du monde pour les expatriés, d'après une étude d'EuroCost International, société spécialisée dans les services liés à la mobilité internationale. La ville chinoise devance Tokyo et la capitale de la République démocratique du Congo Kinshasa.

Dans ce classement, la Suisse n'est pas en reste puisque pas moins de quatre villes helvétiques figurent dans le Top 20. La ville de Genève conserve le 4ème rang, qu'elle occupait déjà l'année dernière. Zurich, en 9ème position perd deux places tandis que Lausanne en perd trois pour occuper le 13ème rang. Enfin Berne intègre le Top 20 en gagnant une place. Citons encore Bâle, qui remonte de sept places dans le ranking, se classant ainsi 23ème.

Première au classement en 2017, Luanda dégringole à la 14e place en raison d'une dévaluation monétaire en Angola. Sans surprise, le top 10 rassemble certaines des villes les plus chères au monde comme Séoul (5e), Singapour (6e), Londres (8e) ou encore New-York City (10e).


(dri)