Irak

12 juillet 2014 22:41; Act: 13.07.2014 10:51 Print

Vingt-cinq femmes tuées lors d'un assaut à Bagdad

Des hommes armés ont tué 25 femmes samedi soir dans un assaut contre des immeubles situés dans une zone résidentielle de Bagdad connue pour être un lieu de prostitution.

Une faute?

«Vingt-cinq femmes ont été tuées (...) par des hommes armés ayant pris d'assaut deux immeubles du quartier résidentiel de Zayouna dans l'est de Bagdad», a affirmé un responsable du ministère de l'Intérieur, faisant aussi état d'une dizaine de blessés.

La police a précisé que des fusils munis de silencieux avaient été utilisés dans l'attaque contre ce quartier à majorité chiite de Bagdad, où 12 personnes avaient péri dans des conditions similaires en mai 2013.

Ces dernières années, de nombreuses maisons closes ont ouvert dans ce quartier aisé de Bagdad, en raison du calme relatif qui y règne. «Des hommes armés non identifiés ont pris d'assaut l'immeuble 43 à Zayouna, tuant 10 femmes et en blessant cinq autres. Ils ont également saccagé l'immeuble 44 où ils ont tué 15 femmes et blessé six hommes», a détaillé un colonel de police.

Un correspondant présent sur place a affirmé que la police avait bouclé la zone et des témoins ont fait état d'arrestations de suspects après l'attaque. Selon des habitants, le seul accès à la rue où se trouve les deux immeubles était contrôlé par des policiers et des soldats.

(ats)